Réaction attendue à Niort

Nanz'à u macciu

Réaction attendue à Niort

le 06/08/2022 à 12:00
Imprimer

Après son faux départ samedi dernier face au Stade Lavallois, le Sporting Club de Bastia aura l’occasion de rebondir dès ce soir pour la seconde journée de Ligue 2 BKT. Pour ce 2ème rendez-vous, il fera face aux Chamois Niortais, au Stade René-Gaillard.

Les bleus en sont conscients : ils ont manqué leur première face à Laval. Pour autant, il faut vite passer à autre chose comme l’expliquait Sébastien Salles-Lamonge lors de la conférence de presse d’avant-match : « On s’est raté, on le sait. Ça ne s’est pas passé comme prévu. On s’est vu lundi, on a longuement discuté de ce qui n’a pas fonctionné. Maintenant il ne faut pas tout remettre en cause pour autant. Il faut se continuer à travailler pour vite prendre des points » expliquait le numéro 10 bastiais.

Après cette déconvenue, une réaction est logiquement attendu du côté des supporters turchini. Les hommes de Régis Brouard auront ainsi à cœur d’aller chercher leurs premiers points ce soir sur la pelouse Niortaise.

À l’inverse de nos bleus, les Chamois ont, quant à eux, bien débuté leur championnat, eux aussi face à un promu, le FC Annecy. Ils se sont en effet imposés 2 buts à 1 pour récupérer leurs 3 premiers points de la saison.

« Niort est une équipe qui affectionne le jeu long et qui est capable d’être très efficace devant le but. On l’a d’ailleurs parfaitement vu lors de leur premier match à Annecy » analysait Régis Brouard.

Pour cette seconde journée, l’entraîneur du Sporting sera privé de Maguette Diongue, toujours indisponible après sa longue blessure, et de Dumè Guidi, suspendu après son expulsion face à Laval. Anthony Roncaglia prend ainsi sa place dans le groupe de 18 joueurs qui est, pour le reste, identique à la semaine dernière.

Niort-Bastia, c’est ce soir à 19 heures au Stade René-Gaillard.

SCB Radio fera son grand retour dès ce match et pas avec n’importe qui : Jean Pruneta reprendra en effet le micro pour le compte du club ! Ils commentera ainsi l’ensemble des rencontre !

Rendez-vous ce soir sur la page Facebook du club !

Forza Bastia !

À lire également