PayFoot nouveau partenaire du SC Bastia !

Partenarii

PayFoot nouveau partenaire du SC Bastia !

le 09/08/2022 à 12:00
Imprimer

Un Métavers est un espace virtuel 3D, accessible par internet, qui permet à un nombre infini de personnes de se connecter les unes aux autres. Dans le Métavers du Football, les supporters, avec leur “avatar”,  pourront rencontrer d'autres fans, des amis et s’en faire de nouveaux, jouer, participer à des événements, créer et partager leurs créations avec d’autres. Les commerçants pourront y ouvrir un magasin. Un lieu à la fois réel et virtuel.

En rejoignant le Métavers de Payfoot, le SC Bastia, club phare et historique de la Corse, se positionne ainsi en pionnier et ouvre une nouvelle ère dans les relations avec ses supporters. La version 3D du Stade de Furiani sera au centre d’une île dédiée au Club dans le Métavers du Football et accueillera les supporters, qui interagiront grâce à un réseau social intégré et participeront à la vie du Métavers via des jeux, des concerts, et d’autres évènements au sein du Stade ou dans d’autres lieux de l’île.

Le Métavers de Payfoot va permettre à la Communauté des Fans du Club de vivre leur attachement de façon différente, presque sans limite, ce qui renforce le lien avec le Club, son staff, ses joueurs et la communauté des autres fans. Outre le sport, il permettra également d'associer des événements artistiques ou culturels à la vie du Club.

Selon Claude Ferrandi, Président du SC Bastia, « Nous nous sommes engagés avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure car nous croyons fermement aux outils digitaux pour nous rapprocher de nos supporters et leur offrir de nouvelles expériences. La création d’un stade virtuel permettra à tous les fans de notre Club à travers le monde, qui n’ont pas la chance de résider à proximité, de participer beaucoup plus activement à la vie du Club. C’est résolument l’avenir et nous sommes fiers de montrer la voie ». 

Grâce à un « wallet » dédié, les fans pourront gagner des NFT’s (non fungible tokens ) , des tokens et d’autres prix en participant à des jeux et d’autres activités. Sur une place de marché intégrée, ils pourront s’échanger ces NFT‘s et tokens, comme par exemple des sièges du stade 3D de Furiani, des produits vendus par le SC Bastia, des éléments de personnalisation pour leur avatar.

« Nous avons eu d’emblée avec l’équipe de SC Bastia des échanges très constructifs. Nous avons pu apprendre les uns des autres, pour bâtir une stratégie digitale tout-à-fait innovante, et qui devrait servir d’exemple pour d’autres clubs.  Nous préparons avec le SC Bastia une campagne unique. Nous vous en dirons plus bientôt ! », explique Hélie d’Hautefort, co-fondateur de Payfoot.

Payfoot est conseillé pour les mises en relations avec les clubs sportifs professionnels par Hat-Trick Management Group et ses partenaires Ange-Mathieu Bonvarlet, Frank Hocquemiller et Stéphane Dray, qui sont des leaders dans le management et le marketing sportif en France depuis plusieurs années. Un autre partenaire important est Licorne Gulf, fondé par Alexandre Katrangi et Irina Duisimbekova ; une société de conseil avec 25 ans d'expérience dans la levée de fonds, fusions et acquisitions, développement, et conseil pour les PME, les sociétés du Fortune 500 et les entreprises familiales.La commercialisation de la plate-forme s’opèrera au travers de Corsicom, filiale commerciale et marketing du Sporting Club de Bastia.

 

À propos de Payfoot

Payfoot est une marque déposée de la société Reserve Currency Solutions (RCS), fondée par Hélie d’Hautefort et Thibault Verbiest. RCS a bâti une infrastructure blockchain complète spécialement dédiée au football, aux clubs, ligues et fans, avec une monnaie digitale (PFT), une place de marché NFT, un wallet (C-Foot), une application de réalité augmentée (Payfoot AR). RCS a également développé le premier métavers du football, avec un réseau social intégrée et des jeux de football 3D dans les stades.

Le métavers du football reproduit l'écosystème et l'économie du football (stades augmentés, NFTs, biens immobiliers, avatars) et fournira de nouvelles opportunités aux clubs de football pour générer des revenus.  Son lancement public est prévu pour le début de septembre 2022.

La gouvernance de la blockchain et du métavers de Payfoot est supervisée par la Virtual Football Association (VIRFA), une association de droit suisse. La VIRFA associera tous les fans du métavers, qui seront détenteurs de tokens de gouvernance. Payfoot a l'ambition de construire un Métavers promouvant l'inclusion en rassemblant tous les passionnés de football sans frontières. Payfoot est actuellement en discussion avec de nombreux clubs, y compris des discussions avancées avec deux clubs de niveau UCL, et de nombreux clubs de ligue 1 et européens.

À lire également