Lâchez les lions !
Jour J pour les hommes de Régis Brouard qui, ce soir, vont lancer leur deuxième saison consécutive en Ligue 2 BKT en recevant le Stade Lavallois dans un Stade Armand Cesari qui s’annonce bouillant !
Près de 3 mois après avoir foulé pour la dernière fois la pelouse de Furiani, le Sporting Club de Bastia s’apprête à retrouver son antre et son public pour un coup d’envoi qui s’annonce déjà très chaud. Sous la chaleur étouffante de cet été caniculaire, les Bleus vont déjà disputer un match charnière pour cette première journée.
Face au champion de National, la méfiance sera de mise. « Un club comme Laval, qui monte, est toujours dans une bonne dynamique », précise d’ailleurs Régis Brouard. Avant de reprendre : « Nous devrons nous appuyer sur ce que nous avons fait de bien durant la préparation. Nous avons engrangé de la confiance. A nous de le répercuter sur le terrain ». Pour ce faire, le staff technique pourra compter sur un effectif au complet puisque seul Maguette Diongue, blessé de longue date, manque à l’appel.
Un groupe d’expérience et qui se connait bien comme le confirme Christophe Vincent : « C’est important d’avoir une équipe qui possède des automatismes. Au milieu de terrain, par exemple, nous nous connaissons parfaitement et nous avons la possibilité de faire la différence grâce à cela ». Avec près de 9000 spectateurs attendus, ce samedi, les partenaires de Dume Guidi pourront s’appuyer sur une chaude ambiance et un public qui pourrait, une nouvelle fois, faire la différence.
Une chose est sûre : tout le monde a des fourmis dans les pieds et piaffent d’impatience de retrouver la compétition. Tenus en échec, la saison dernière lors de l’ouverture du championnat à domicile, les Bastiais auront à coeur de faire mieux cette année et de lancer leur championnat sur les chapeaux de roues.
FORZA BASTIA !