HAC-SCB : Présentation de l'adversaire du Sporting !

Articulu

HAC-SCB : Présentation de l'adversaire du Sporting !

le 06/10/2022 à 17:11
Imprimer

Actuellement au pied du podium (4ème) de Ligue 2 BKT, Le Havre AC connaît un début de saison des plus intéressants. Ils souhaiteront donc poursuivre cette série sur leur pelouse du stade Océane.

Pour sa quatorzième saison consécutive en Ligue 2, le club normand a décidé de prendre un nouveau virage en opérant de nombreux changements. Luka Elsner, passé par Amiens et libre depuis son départ du Standard de Liège, a remplacé Paul Le Guen à la tête du groupe professionnel.

 

L'ÉTAT DE FORME

À la lutte dans le haut de tableau, les Havrais sont invaincus à domicile cette saison avec 2 victoires et 3 nuls. Le seul revers en championnat remonte au 6 août dernier et une défaite 1-0 sur la pelouse du VAFC. Le coach normand, Luka Elsner évoquait tout de même quelques regrets à l'issue de la rencontre du week-end dernier (0-0) à Dijon. Nul doute qu'ils auront à cœur de poursuivre sur cette dynamique, ce samedi, devant leur public.

 

LE CHIFFRE : 5

Avec seulement 5 buts encaissés lors des 10 premières journées de Ligue 2 BKT, les Havrais sont actuellement meilleure défense du championnat devant le leader, les Girondins de Bordeaux (6 buts). Ils s'appuient donc sur une défense solide, qui reste sur une série de 3 matchs sans encaisser le moindre but.

 

LE POINT SUR L'EFFECTIF

Les Havrais ont été plutôt actifs lors de l'intersaison avec une dizaine d'arrivées dont le portier Arthur Desmas, l'international néerlandais Terence Kongolo ou encore les latéraux Oualid El Hajjam et Christopher Operi, en provenance de Troyes et La Gantoise.

Pour la rencontre, le jeune Amir Richardson sera de retour de suspension, tandis que le capitaine Victor Lekhal et Nabil Alioui pourraient faire leur retour de blessure. Enfin, l'attaquant sénégalais, Jamal Thiaré sera toujours à l'infirmerie.

À lire également