FCSM-SCB : Présentation de l'adversaire du Sporting !

Articulu

FCSM-SCB : Présentation de l'adversaire du Sporting !

le 11/11/2022 à 11:51
Imprimer

Ce week-end, à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, le Sporting se déplace dans le Doubs pour y affronter le FC Sochaux-Montbéliard.

Club mythique du football français, les Sochaliens disputent leur 9ème saison consécutive en Ligue 2 depuis leur descente de l’élite lors de la saison 2013/2014.

 

L'ÉTAT DE FORME

Malgré leur 4ème place au classement, les hommes d’Olivier Guégan restent sur une série de trois matchs sans victoire en championnat. Le coach du FCSM, arrivé cet été s’est exprimé après le revers du week-end dernier à Annecy et déclarait « Il va falloir qu’on modifie notre état d’esprit qui n’est pas dans le bon mode ». Les coéquipiers de Gaëtan Weissbeck voudront donc renouer avec la victoire pour rester au contact dans le haut du tableau.

 

LE CHIFFRE : 6

Lors des six dernières confrontations, les Sochaliens n’ont jamais perdu face au Sporting (2 victoires, 4 nuls). La dernière victoire des Bastiais remonte au 11 août 2012, lors de la première journée de Ligue 1, les bleus s’étaient imposés 3-2 sur la pelouse du stade Bonal.

Avec seulement 2 victoires à Bonal en championnat, les hommes de Régis Brouard se déplaceront avec des ambitions face à cette équipe, co-meilleure attaque du championnat avec 23 buts marqués.

 

LE POINT SUR L'EFFECTIF

Olivier Guégan devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif pour la réception du Sporting, ce samedi soir. Durant la trêve, le coach Sochalien aura également à sa disposition l’ensemble de son groupe, aucun joueur n’ayant été retenu pour le Mondial au Qatar.

À lire également