Victoire et première place retrouvées

Resu Contu

Victoire et première place retrouvées

le 29/10/2020 à 20:51
Imprimer

À l’occasion du match en retard pour le compte de la 9ème journée du championnat de National, le Sporting recevait le Stade Lavallois au Stade Armand-Cesari.

Après le match nul face à Orléans, la semaine dernière, les bleus avaient à cœur de renouer avec la victoire, à domicile.

Le Sporting ne perd pas de temps dans ce match : Diongue, sur la droite, se met sur son pied gauche et centre pour Santelli qui enchaîne contrôle et frappe pour ouvrir le score.

Le Sporting domine dans cette rencontre et laisse très peu d’espaces à son adversaire.

À la 18ème minute, après un superbe centre de Julien Le Cardinal, Benjamin Santelli reprend de la tête mais Sauvage, le portier Lavallois, est sur la trajectoire est capte le ballon.

Dans la foulée, Laval cadre son premier tir mais la frappe de Brun, contrée, est détournée par Vincensini. À la 27ème après un superbe une deux entre Schur et Quemper, le latéral gauche Bastiais centre vers Diongue qui laisse passer intelligemment pour Schur. L'attaquant frappe en première intention mais manque le cadre de peu.

C’est finalement sur ce score d’1 but à 0 que les équipes rentrent aux vestiaires.

Les Bastiais débutent la seconde mi-temps comme la première et marquent à la 6ème minute de jeu (51ème) : Le Cardinal lance Diongue qui adresse un centre parfait pour Da Silva ; l'avant-centre reprend de la tête et double la mise pour le Sporting.

Seule ombre au tableau dans ce superbe match de nos bleus, l’expulsion de Robic à l’heure de jeu après un carton rouge pour contestation.

Le SCB, à 10, demeure solide et concède très peu d’occasions. Il passe même tout près d’inscrire un 3ème but en fin de match : à la 86ème Da Silva trouve Vincent, dos au but ; le milieu se retourne et frappe, ça passe de peu à côté.

Après un match aboutît, le Sporting s’impose finalement 2 buts à 0 devant les quelques supporters présents.

Les bleus prennent donc la 1ère place du championnat avant le déplacement à Avranches, vendredi prochain !

À lire également