Une réaction de patrons !

Resu Contu

Une réaction de patrons !

le 07/12/2020 à 21:07
Imprimer

Battu le week-end dernier à Lyon, les Bleus avaient à coeur de se relancer pour ce dernier match de l’année à domicile. Un match au sommet entre deux équipes ambitieuses et seulement séparées de trois points au classement (Cholet comptant un match de retard). Décimé lors de la précédente journée, le Sporting récupérait des forces vives pour ce duel avec les retours de Guidi, Le Cardinal, Schur et Robic. Tous titulaires ce soir. Sébastien Da Silva, lui, prenait place sur le banc. L’attaquant étant encore trop juste après sa blessure au quadriceps. La surprise venait  surtout de la première titularisation de Yohan Kherbache sur le côté droit de l’attaque bastiaise et le positionnement d’Anthony Robic en pointe. Des petits changements loin de perturber les hommes de Mathieu Chabert qui dès les premières minutes monopolisaient le ballon et affichaient une grosse solidité dans les duels. Malgré tout, la rencontre avait du mal à s’emballer. Jusqu’à la 19eme minute. Sur une passe en profondeur parfaite de Quemper, Robic se présentait face à Mandréa et signait son retour de la meilleure des façons en ouvrant le score. Pas le temps de fêter ça que Ducrocq grattait le ballon dans le rond central dès la remise en jeu et lançait Vincent. En pleine surface, le milieu de terrain armait une frappe légèrement déviée et permettait aux Bleus de doubler la mise (20eme). Un match qui basculait dans la folie puisque dans la minute suivante, Robic était à la retombée d’un long centre aérien. Sa déviation trouvait Salles-Lamonges qui ne se faisait pas prier pour tripler la mise ! 3-0 ! Et trois buts en trois minutes !!! Incroyable… Une euphorie qui allait vite retomber. A la 24eme minute, Savane s’écroulait dans la surface bastiaise suite à un duel avec Le Cardinal. Mr Depechy signalait le point de penalty. Une décision très sévère qui permettait à Konate de réduire le score. Un match complètement fou et des décisions arbitrales litigieuses puisqu’à la demi-heure de jeu, Guidi corsait l’addition mais voyait son but refusé pour un hors-jeu très limite. Concentrés, combattifs et réalistes, les partenaires de Guibert réalisaient une première mi-temps solide.

Au retour des vestiaires, les Bleus repartaient sur le même rythme. Et à la 49eme minute, Schur profitait d’une mésentente dans la défense choletaise pour se présenter seul face à Mandréa et inscrire le 4eme but de la soirée. En pleine bourre, le Sporting continuait de pousser. Sur une belle ouverture de Robic, Vincent se voyait faucher en pleine surface. Penalty indiscutable mais superbe parade de Mandréa qui détournait la tentative de Robic sur le poteau. A la retombée, Ducrocq armait une frappe mais Mandréa réalisait encore un exploit (56eme). Un Mandréa qui évitait le naufrage dix minutes plus tard en s’interposant, une nouvelle fois, face à Robic. Dominateurs et peu inquiétés, les Bastiais terminaient la soirée de la plus belle des façons avec une nouvelle passe décisive de Robic pour Sébastien Da Silva, tout juste entré en jeu, et qui s’en allait inscrire son septième but de la saison (81eme).

Une belle performance collective du Sporting qui après deux matchs en demi-teinte repart de l’avant, reprend les rênes du championnat et prouve qu’il faudra compter sur lui pour la suite du championnat.

À lire également