Un moral d'acier
Le Sporting qui restait sur 2 victoires de suite, se déplaçait au Stade de la Libération de Boulogne ce soir à l’occasion de la 19ème journée du championnat.
Les bleus faisaient face à l’US Boulogne CO qui s’était imposé 1 but à 0 à Furiani lors du match aller.
Les Boulonnais sont les premiers à l’attaque dans cette rencontre et après un centre de Teddy Okou, Joseph Evens, seul au second poteau, pousse le ballon au fond des filets pour ouvrir le score.
Une rencontre mal embarquée donc pour le Sporting, forcé à courir après le score d’entrée de jeu. À la 10ème minute, Vincent décale le ballon pour Robic qui lance Da Silva en profondeur mais l'avant-centre du Sporting est légèrement trop court et le portier adverse se saisit du ballon. 6 minutes plus tard, Après un corner de Ducrocq, renvoyé par la défense de Boulogne, Vincent prend sa chance à 20 mètres mais sa frappe puissante ne trouve pas le cadre. Le Sporting a la possession du ballon durant cette première mi-temps mais peine à trouver les décalages face à un bloc rouge et noir bien en place. 1 but à 0, c’est donc le score après 45 minutes de jeu.
En début de seconde mi-temps, à la 55ème minute de jeu, Christophe Vincent marque après une action collective rondement menée. Mais le but est refusé dans un second temps après une main de Maguette Diongue en fin d’action, signalée par l’arbitre de touche. S’en suit un moment de confusion et plusieurs minutes d’arrêts de jeu durant lesquelles le Sporting va déposer une réserve pour ce fait de jeu. Les bleus parviendront finalement à marquer à la 70ème minute de jeu : Servi par Schur, Da Silva remet le ballon de la tête vers Antony Robic qui égalise. Les hommes de Mathieu Chabert poussent alors pour ramener les 3 points de la victoire. À la 82ème minute, Bocognano place sa tête sur un coup-franc de Ben Saada mais le ballon passe à côté. Une minute plus tard, après une percée dans la défense de Boulogne, Schur, excentré, frappe mais ne trouve pas le cadre.
La délivrance arrive dans les ultimes instants de la rencontre, dans le temps additionnel, pour le Sporting : Après un corner de Ben Saada, Eto'o marque contre son camp et offre la victoire au bleus ! Des bleus, qui ont couru après le score durant la quasi-totalité de la rencontre, n’ont jamais baissé les bras et conservent ainsi leur première place !
Forza Bastia !