Redémarrer une série positive

Nanz'à u macciu

Redémarrer une série positive

le 23/10/2020 à 11:29
Imprimer

La 11ème journée du championnat de National est au programme ce vendredi 23 octobre. Le Sporting Club de Bastia reçoit l’US Orléans, à 20h au Stade Armand-Cesari.

Un match à domicile dans des conditions particulières pour les hommes de Mathieu Chabert puisque, suite aux annonces gouvernementales, seuls 1500 supporters pourront assister à la rencontre.

Le club ayant opté pour système de « tranches », ce sont les 1500 premiers abonnés de la saison 2020/2021 qui auront accès à la rencontre. Ainsi pour le rendez-vous face à Laval, ce sera au tour de la tranche du 1500ème au 2500ème abonné. Pour Sète, il s’agira de la série du 2500ème abonné au 3500ème. Et enfin pour Saint-Brieuc, de celle allant du 3500ème au 4500ème (lire le communiqué du club pour plus de détails).

Côté sportif, le SCB reste sur une défaite en championnat, 2 buts à 0 sur la pelouse de Créteil et une élimination aux tirs au buts (2-2 puis 6 TAB 5) face à l’AS Furiani-Agliani.

Comme l’a expliqué Mathieu Chabert, l’entraîneur Bastiais, le Sporting doit se repartir sur une bonne dynamique dès ce soir : « Il faut que l’on redémarre une série positive. Le contenu était très intéressant à Créteil, mais nous avons manqué d’efficacité offensivement. Il faut que l’on soit plus tranchants devant et que l'on retrouve cette agressivité positive défensivement, que l'on défende tous ensemble ».

Les bleus feront face à une équipe joueuse, en Ligue 2 l’an passé : l’US Orléans. L’équipe coachée par Claude Robin possède la meilleure attaque du championnat (ex-aequo avec Avranches) avec 16 buts marqués en 9 matchs.

Actuellement 10èmes du classement, les Orléanais pourraient faire un bond de 5 places en s’imposant ce soir.

Ce sera sans aucun doute un match compliqué mais que les bleus auront à cœur de gagner pour se relancer après les 2 mauvais résultats de la semaine passée.

Au niveau du groupe, Mathieu Chabert sera une privé de Neo Mesbah, Julien Le Cardinal et Anthony Angelini, tous blessés.

Pour les nombreux supporters ne pouvant pas se rendre au stade ce soir, en raison des mesures prises dans ce contexte sanitaire préoccupant, la rencontre sera diffusée en direct sur FFF TV.

 

Forza Bastia !

À lire également