Poursuivre la série en Bretagne ?

Nanz'à u macciu

Poursuivre la série en Bretagne ?

le 02/10/2020 à 10:07
Imprimer

Le Sporting Club de Bastia s’apprête à entamer son mois d’octobre ce soir en Bretagne. Il a rendez-vous au stade Guy-Piriou de Concarneau, à l’occasion de la 8ème journée du championnat de National, à 20h.

Les bleus, qui n’ont pas joué le week-end dernier suite au report de la rencontre face à Sète, pour cause d’intempéries, ont renforcé leur préparation pour compenser l’absence de match.

« On s'est entraîné samedi et dimanche après l'annulation du match contre Sète, pour compenser et essayer de retrouver une intensité similaire à celle d’un match. Le fait de ne pas jouer a permis a certains joueurs, comme Tom Ducrocq, de souffler un petit peu » expliquait Mathieu Chabert en conférence de presse.

Le Sporting, dont le dernier match remonte donc au 18 septembre à Villefranche (victoire 0-3), reste sur 3 victoires consécutives et pointe à la 2ème place du classement, à 1 point du leader Lavallois, avec un match en retard. Il possède également la meilleure attaque du championnat avec 14 buts marqués.

L’US Concarneau, adversaire du soir, est actuellement 8ème du championnat et reste sur 2 défaites consécutives : Sur la pelouse du Red Star, 2 buts à 0, et à domicile, 0-1, face à Cholet, mardi dernier.

Les Bretons tenteront donc de rebondir ce soir face à une équipe Bastiaise qui, à l’inverse, aura à coeur de poursuivre sa série de victoires.

Au niveau du groupe, Cioni, Ben Saada, Mesbah, Le Cardinal, Diongue, Kherbache et Angelini sont tous blessés et ne sont donc pas du voyage. Florian Raspentino, dernière recrue du Sporting en attaque, fait quant à lui sa première apparition au sein du groupe.

Le coup d'envoi de la rencontre de ce soir, au stade Guy-Piriou, aura lieu à 20h. À noter que le match sera diffusé en direct sur FFF TV !

Forza Bastia !

À lire également