Nouveau nul pour le Sporting

Resu Contu

Nouveau nul pour le Sporting

le 05/03/2021 à 20:08
Imprimer

Mathieu Chabert et ses hommes recevaient l’US Concarneau ce soir au Stade Armand-Cesari pour le compte de la 24ème journée du championnat de National.

Privé de plusieurs éléments important de son effectif comme Gilles Cioni, Christophe Vincent ou encore Chaouki Ben Saada, le tacticien Bastiais a ainsi modifié son système de jeu ce soir.

C’est en 3-5-2 que les bleus étaient positionnés avec une défense Guibert-Bocognano-Guidi, Assignon sur le côté droit, Quemper sur le côté gauche, un trio Diongue-Ducrocq-Robic au milieu de terrain et 2 attaquants : Da Silva et Schur.

Après un bon pressing à la 8ème minute, Sébastien Da Silva vient contrer le dégagement du portier Thonier, Vincent Viot. Mais l'avant-centre du Sporting ne parvient pas à contrôler le cuir.

Le Sporting, jouant davantage dans la latéralité plutôt que dans la verticalité peine à se créer des occasions franches durant ces premières minutes. À la 22ème, Diongue trouve Assignon, de l'extérieur du pied. Le latéral droit lance Robic en profondeur qui frappe en première intention mais le ballon fuit le cadre.

La réponse Concarnoise ne se fait pas attendre : 1 minute plus tard, Ley reprend le centre de Bilingi au second poteau mais le ballon est finalement capté par Vincensini. À la 35ème minute, Bocognano place sa tête sur corner de Ducrocq mais le ballon passe au-dessus.

2 minutes plus tard, après un une-deux entre Robic et Assignon, le latéral droit du Sporting, en position de frappe, prend sa chance à l'entrée de la surface mais, une nouvelle fois, le ballon n’est pas cadré. 0 à 0, c’est donc le score à l’issue de la première mi-temps.

Les problèmes restent les mêmes pour le Sporting durant la seconde période avec un jeu trop peu tranchant offensivement.

Assignon tente à plusieurs reprises de créer le danger comme à la 75ème où son centre pour Diongue est finalement dégagé in-extremis.

À la 78ème minute, c’est finalement Concarneau qui ouvre le score d’une frappe de Boubaya à 30 mètres. Le Sporting parvient finalement à égaliser en toute fin de rencontre à la 90ème minute, sur son seul tir cadré : d’une frappe sèche à l’entrée de la surface, Salles-Lamonge permet au Sporting d’arracher le point du nul. Un 3ème match nul consécutif pour les turchini avant un déplacement à Laval lors de la prochaine journée.

À lire également