Le Sporting sur sa lancée !

Resu Contu

Le Sporting sur sa lancée !

le 18/01/2021 à 21:07
Imprimer

Une semaine après avoir fait tomber le leader, Quevilly-Rouen, le Sporting enchaînait une 2eme rencontre consécutive à domicile. Une belle occasion pour les Bleus d’engranger un peu plus de points au classement mais surtout de faire une belle opération dans le haut du tableau au vu des résultats ders autres équipes, vendredi soir. Mais face au voisin de Bastia-Borgo, la partie s’annonçait des plus difficiles. Mathieu Chabert avait d’ailleurs prévenu son groupe avant la rencontre. Et les premières minutes de jeu n’allaient pas faire mentir le coach bastiais. Malgré un onze reconduit à l’identique par rapport à la précédente journée, les Bleus semblaient avoir du mal à rentrer dans ce match. Peu inspirés dans la construction et surtout moins fringants qu’à l’accoutumée les partenaires de Robic peinaient à se montrer dangereux et à mettre du rythme. C’est d’ailleurs Bastia-Borgo qui se procurait la meilleure occasion de la première période. Suite à une accélération côté droit d’Isidor, Marmot était servi dans la surface mais sa frappe était trop croisée. Gêné par le pressing rapide du FCBB sur le porteur du ballon, le Sporting ne trouvait pas de solution. Et seule une frappe au dessus Vincent (41eme) faisait frissonner Escales.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre allait enfin évoluer. Plus costauds dans les duels et surtout plus précis dans leur jeu collectif, les Bleus hissaient leur niveau de jeu. A la 53eme minute, à la suite d’un mouvement collectif, Salles-Lamonges était servi à l’entrée de la surface mais sa frappe était trop écrasée. Ce n’était que partie remise ! 4 minutes plus tard, Schur s’infiltrait dans la surface pour servir Robic. Bousculé par Buon, le meilleur passeur du Sporting s’écroulait. Pénalty logique et Bocognano ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (57eme) ! Libérés, les Bastiais accéléraient encore. Et sur un contre, Ben Saada mettait sur orbite Vincent dont la volée plein axe ne laissait aucune chance à Escales (59eme) ! Totalement métamorphosé, le Sporting enchaînait les vagues sur le but du FCBB. Et sur un corner, Bocognano était bousculé par Magassouba. Mr Varela n’hésitait pas et désignait, de nouveau, le point de pénalty. Malheureusement, Da Silva, à peine entré en jeu, se ratait et ne cadrait pas sa frappe (69eme). Pas de quoi faire douter les hommes de Mathieu Chabert. Sur une magnifique transversale de Diongue, Schur est servi dans la surface et, malgré une position dans un angle fermé, place une belle frappe croisée pour tromper Escales. Un Escales obligé de faire faute, quelques minutes plus tard, sur Da Silva. Nouveau penalty sifflé par Mr Varela. Nouvelle chance pour Sébastien Da Siva qui, cette fois, ne se ratait pas. Le meilleur buteur bastiais clôturait ainsi la rencontre.

Malgré une première mi-temps en demi-teinte, le Sporting a su parfaitement réagir lors du second acte pour aller chercher un succès extrêmement important dans le haut du tableau. Avec désormais huit points d’avance sur le quatrième et dix sur le cinquième, les Bleus bénéficient d’un matelas confortable. Il faudra confirmer, dès vendredi à Boulogne, où le SCB se déplacera avec le maillot de leader du championnat !

À lire également