Le Sporting ramène 1 point du Finistère
Le Sporting se déplaçait à Concarneau ce soir à l’occasion de la 8ème journée du championnat de National.
Les Bretons, ambitieux, jouent vers l’avant durant le premier quart d’heure avec quelques mouvements collectifs intéressants sans pour autant se montrer réellement dangereux.
Les bleus passent tout près d’inscrire le premier but à la 8ème minute : Vincent lance Schur dans la profondeur, l'attaquant du Sporting repique dans l'axe et frappe du droit mais manque le cadre de peu.
À la 18ème, les Concarnois ouvrent finalement le score sur leur première véritable occasion. Maanane élimine 3 joueurs avant de servir Ley qui trompe Vincensini.
Les Bastiais réagissent dans la foulée en prenant le jeu à leur compte et en forçant leurs adversaires à reculer. À la 24ème minute, La frappe de Schur, excentré, est contrée par la défense. Une minute plus tard, Da Silva se retourne à l'entrée de la surface et frappe mais ne trouve pas le cadre.
À la 29ème minute, après un contrôle orienté, Schur qui s'ouvre le jeu et sert Vincent. Le milieu Bastiais frappe à 20 mètres mais le ballon passe au-dessus.
Le Sporting est récompensé en fin de première mi-temps. Après un centre de Quemper, Da Silva place sa tête au premier poteau et égalise !
1 partout, c’est donc le score après 45 minutes.
En seconde mi-temps, le Sporting tente de faire la différence mais peine devant un Vincent Viot, le portier de l’USC, très inspiré.
À la 48ème minute, après un centre de Robic, Da Silva, passe tout près d’inscrire le doublé mais Viot s’interpose.
À la 72ème minute, Vincent déborde sur le côté droit mais Viot, bien sorti, l'empêche de centrer.
Dans les derniers instants du match, Schur, excentré, frappe du gauche mais manque le cadre.
1 à 1, c’est le score final au stade Guy-Piriou, le Sporting ramène le point du nul.