Le Sporting fait sa rentrée !
Plus de 6 mois après l’arrêt des compétitions, le Sporting Club de Bastia s’apprête à retrouver son antre : le Stade Armand-Cesari. Il recevra l’US Boulogne CO pour le compte de la 3ème journée du championnat de National.
Comme l’a dit Chaouki Ben Saada en conférence de presse, les bleus trépignent d’impatience à l’idée de retrouver leurs supporters : « On a hâte d’y être et on espère que la victoire sera au bout. C’est le 12ème homme qui nous pousse dans nos derniers retranchements ».
Le dernier match officiel au Stade Armand-Cesari remonte au samedi 22 février 2020, c’était en National 2 face à l’ASM Belfort. Un match que les joueurs et les supporters n’ont pas oublié puisque ce fut ce soir-là que le Sporting prit la première place, aux dépends de son concurrent Sedan, en s’imposant 2 buts à 1 face aux Belfortains. Une première place que les bleus n’ont plus lâchée et qui les a mené à l’accession en National.
Ce championnat de National, les bleus l’ont bien entamé en s’imposant 5 buts à 3 sur la pelouse du Red Star. Ils ont ensuite pris le point du nul à la suite du derby sur la pelouse du FC Bastia-Borgo ce lundi.
Un début de compétition très encourageant que les hommes de Mathieu Chabert espèrent bonifier avec une victoire ce soir.
Les Boulonnais, adversaires du soir, sont actuellement 6èmes au classement et restent sur une victoire 1 but à 0 à Quevilly, pour la première journée, et un match nul, 0 à 0, à domicile face au Red Star.
Pour ce retour à Furiani, Mathieu Chabert sera une nouvelle fois privé de Gilles Cioni, Michel Moretti, Neo Mesbah, Anthony Angelini et Adrien Innocenzi, tous blessés.
Christophe Vincent est pour sa part suspendu après son carton rouge, ce lundi dernier face au FCBB.
La rentrée du Sporting à Armand-Cesari, c’est ce soir à 20h30 au stade Armand-Cesari !
TUTT’IN FURIANI !