Le Sporting en taille patron
Malgré une équipe fortement diminuée par les suspensions (Bocognano, Salles-Lamonges, Robic, Ducrocq) et les blessures (Cioni, Mesbah, Santelli), le Sporting a réalisé la très grosse opération de cette soirée et s’installe un peu plus comme le véritable leader du National.
Dans la rencontre choc de cette 12eme journée, les Bleus sont venus à bout de leurs dauphins au terme d’un match très disputé.
Avec un onze inédit avec notamment Da Silva sur le banc (diminué par une blessure contractée mercredi à l’entraînement), les partenaires de Guidi n’ont pas mis longtemps à rentrer dans le match.
Et de quelle manière ! Dès la 5ème minute, Ben Saada hérite d’un ballon aux 25 mètres et place une merveille de frappe flottante directement dans la lucarne avranchinaise. Splendide !
Un Ben Saada tout près de doubler la mise quelques minutes plus tard mais sa frappe était détournée au dernier moment. Bien lancée, la machine bleue allait pourtant s’enrayer. Face à une solide équipe d’Avranches, la défense bastiaise allait craquer à la 20ème minute. Sur un centre venu de la gauche, Busin profite d’un ballon dans le dos de la défense pour venir égaliser.
Moins tranchant dans les duels, le SCB se voit bousculer après cette égalisation. Jusqu’au coup-franc de l’intenable Ben Saada. Le milieu de terrain met dans la boîte pour la tête de Guibert qui coupe parfaitement la trajectoire et redonne l’avantage aux siens (28eme).
Dans une rencontre très rythmée, Avranches était tout près d’égaliser juste avant la mi-temps mais Vincensini repoussait sur le poteau.
Au retour des vestiaires, la rencontre perdait en qualité. Entre des Bastiais désireux de conserver leur avantage et des Avranchinais un peu brouillons, difficile de savoir où la balance allait pencher. Une balance qui aurait pu basculer du côté des locaux en toute fin de partie avec l’expulsion de Moretti mais surtout un but refusé pour hors-jeu dans les ultimes secondes.
Finalement, le Sporting tenait bon et frappait un grand coup en s’imposant sur la pelouse de son premier poursuivant. Un succès ô combien important et qui permet aux Bleus de compter désormais quatre longueurs d’avance sur son dauphin avant deux matchs consécutifs à domicile !