Le Sporting "en pleine Bourg" !

Resu Contu

Le Sporting "en pleine Bourg" !

le 13/02/2021 à 20:21
Imprimer

C’est du côté de Bourg en Bresse que le Sporting se déplaçait ce samedi après 4 victoires consécutives en 2021.

Le SCB en blanc, est sans surprise à la possession du ballon et à la 6ème minute de jeu, Ducrocq fixe la défense avant de lancer Da Silva en profondeur. Mais l’attaquant du Sporting n’est malheureusement pas le premier sur le ballon.

À la 10ème minute c’est Bourg en Bresse, qui sur sa première incursion ouvre le score par l’intermédiaire de Khous qui remporte son duel face à Vincensini.

Le Sporting ne baisse pas pour autant les bras : à la 14ème minute, Assignon dédouble avec Vincent puis sert Da Silva qui lance Vincent en profondeur. Le milieu du Sporting tente alors de crocheter le gardien en vain. À la 25ème, Quemper s'arrache pour empêcher le ballon de sortir et le remettre dans la surface, Vincent frappe alors mais son tir est contré. Salles-Lamonge prend sa chance à son tour mais ne cadre pas. 2 minutes plus tard, les Burgiens sont tout proches de doubler la mise sur leur seconde occasion mais, fort heureusement pour le Sporting, Capoue trouve le poteau.

À la demi-heure de jeu, après un corner de Salles-Lamonge, le ballon est renvoyé vers Schur qui reprend de volée mais Cassara parvient à arrêter le cuir. Juste avant la mi-temps, Salles-Lamonge, sur coup-franc passe tout près d’égaliser, mais Cassara réalise encore une fois une parade pour sauver son équipe. 1 but à 0 c’est donc le score à mi-parcours.

Après une première mi-temps intéressante mais dans laquelle ils n’ont pas été récompensés, les bleus repartent de l’avant durant le second acte du match. À la 56ème, après une superbe passe de Schur, Da Silva qui donne en retrait pour Ben Saada mais l’ailier du Sporting ne cadre pas son tir en première intention.

10 minutes plus tard, Robic, tout juste entré en jeu, se montre une nouvelle fois décisif. Après un beau mouvement collectif, Quemper trouve Diongue qui sert l’attaquant Bastiais pour permettre au SCB d’égaliser.

À la 75ème minute, Ben Saada fait parler sa technique sur le côté droit et obtient un penalty après avoir été fauché dans la surface. Bocognano s’élance alors et permet aux siens de prendre l’avantage. Bocognano buteur, montre ses qualités de défenseur en toute fin de match en sauvant le ballon de la poitrine sur la ligne. Dans la foulée, Diongue lance Schur qui part en contre et sert Robic qui s'offre le doublé et inscrit le 3ème but Bastiais.

Le Sporting, leader du championnat, s’impose donc 3 buts à 1 et signe un 5ème succès consécutif !

À lire également