Le Sporting éliminé de la Coupe de France

Resu Contu

Le Sporting éliminé de la Coupe de France

le 18/10/2020 à 20:49
Imprimer

Le Sporting Club de Bastia signait son entrée en Coupe de France ce dimanche 18 octobre au stade Armand-Cesari. Pour ce 5ème tour de la compétition, il faisait face à l’AS Furiani-Agliani.

Le Sporting fait mouche sur sa première véritable occasion, à la 12ème minute de jeu : après un corner d’Anthony Salis, Yohan Bocognano place sa tête et ouvre le score. Le défenseur du Sporting, très adroit sur les coups de pieds arrêtés, inscrit donc son 4ème but de la saison toutes compétitions confondues.

Le Sporting est tout près de doubler la mise pas moins de 4 minutes plus tard : Moretti sert Santelli, en position idéale, mais l'attaquant du SCB ne cadre pas le ballon sur son tir après un contrôle trop long.

Le Sporting domine mais ne parvient pas à inscrire le but du break en 1ère mi-temps. Ce sont finalement les Furianinchi, qui inscrivent le second but de la rencontre. Après une perte de balle de Diongue, Boucharoud trouve Nouala qui, d’une frappe sèche à 25 mètres, égalise pour l’AS Furiani-Agliani.

Dans le temps additionnel de la 1ère période, Anthony Salis tente un retourné acrobatique sur un centre de Benjamin Santelli, mais le ballon fuit le cadre. Les 2 formations rentrent donc aux vestiaires sur ce score d’1 but partout.

Florian Raspentino, titulaire pour la 1ère fois ce soir, s’illustre à la 57ème minute sur une superbe frappe à 25 mètres, après une remise de la tête de Santelli. Le Sporting obtient un penalty, une minute plus tard. Un penalty transformé par Benjamin Santelli qui permet à son équipe de reprendre l’avantage.

Mais les Furianinchi ne baissent pas les bras et à la 77ème minute, l’ancien Bastiais, Julien Romain égalise pour l’ASFA. Les deux équipes, à égalité à la fin du temps règlementaire, s’apprêtent alors à entamer la séance de tirs aux buts (nouveau règlement).

Une séance remportée par l’AS Furiani-Agliani, le Sporting est donc éliminé de la Coupe de France dès son entrée en lice.

À lire également