Le Sporting conforte sa place de leader
Vainqueur sur la pelouse d’Avranches vendredi dernier, le Sporting retrouvait le Stade Armand-Cesari ce soir avec la réception du FC Sète 34 pour la 7ème journée en retard du championnat de France de National.
Un stade vide, huis-clos et confinement obligent, dans un contexte sanitaire particulier.
Le premier quart d’heure de jeu est plutôt calme avec deux équipes qui se jaugent et il faut attendre la 16ème minute de jeu pour voir les bleus se créer une première situation ; après un coup-franc de Salles-Lamonge, venu de la droite, Da Silva reprend le ballon au premier poteau mais son tir manque de puissance et est capté sans difficulté par Pappalardo, le portier de Sète.
On prend les mêmes et on recommence à la 23ème minute, après un superbe ballon en cloche de Salles-Lamonge, Da Silva, excentré, contrôle de l'extérieur du pied pour se remettre dans le sens du but et frapper mais c'est détourné par Pappalardo.
Les bleus peinent à trouver des espaces face à un groupe blanc et vert solide bien en place.
Après la demi-heure de jeu, le Sporting accélère le tempo : à la 35ème minute, Ben Saada élimine son vis-à-vis avant de centrer pour Salles-Lamonge qui reprend en première intention mais c'est détourné par le portier adverse.
À la 41ème, Kévin Schur récupère le ballon à 25 mètres et prend sa chance avec une superbe frappe qui trompe Pappalardo et permet au Sporting d’ouvrir le score juste avant la pause.
Les bleus passent tout près de doubler la mise en seconde mi-temps, par Guidi à la 58ème, mais la tête du défenseur, après un corner de Salles-Lamonge, est dégagée sur la ligne par Serber. À la 73ème, Hsissane passe tout près d'égaliser pour Sète après un centre venu de la droite, mais il ne cadre pas sa reprise.
Le Sporting conserve finalement son petit avantage d’un but pour enchaîner en 3ème succès consécutif et prendre un peu plus d’avance, à la tête du championnat, avant la réception de Saint-Brieuc lundi prochain.
Forza Bastia !