Le Sporting concède le nul
Après l’élimination en Coupe de France, le week-end dernier, le Sporting Club de Bastia retrouvait le championnat de National avec la réception de l’US Orléans pour le compte de la 11ème journée.
À la 1ère minute de jeu, les bleus se créent une première situation : après un coup-franc lointain bien frappé par Salles-Lamonge, la défense d'Orléans repousse le ballon sur Vincent qui frappe mais manque le cadre de peu.
Les hommes de Mathieu Chabert, mettent beaucoup d’engagement durant le premier quart de jeu ; néanmoins, ils commettent de nombreuses erreurs techniques et ne parviennent pas à se montrer suffisamment dangereux pour espérer ouvrir le score.
À la 19ème minute, Yohan Bocognano perd le ballon en défense face à Carnejy Antoine qui se présente devant les buts et ouvre le score pour Orléans.
Les jaunes et rouges sont tout près de doubler la mise à la 26ème minute après une nouvelle perte de balle basse : Carnejy Antoine, encore lui, se présente devant les buts mais ne cadre pas après un tir croisé.
Le Sporting relève la tête à la 34ème minute : Idéalement servi par Schur, Christophe Vincent croise sa frappe et égalise !
Les 2 équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur ce score d’1 partout à la pause.
À la 56ème minute, Da Silva se joue de son défenseur avant de centrer pour Robic ; mais l'ailier du Sporting, trop court, ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets.
Comme en 1ère mi-temps, le Sporting peine techniquement, et perd souvent le ballon avant de pouvoir transformer ses situations en occasions.
À la 56ème minute, Da Silva se joue de son défenseur avant de centrer pour Robic mais l'ailier du Sporting, trop court, ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets.
À la 78ème minute, Moretti déborde et centre en retrait pour Santelli qui tire au-dessus.
Le Sporting concède finalement le match nul avant la réception de Laval, jeudi prochain.