Le Sporting avec panache !

Resu Contu

Le Sporting avec panache !

le 24/08/2020 à 22:59
Imprimer

Plus de cinq mois après sa dernière sortie officielle, le Sporting Club de Bastia retrouvait enfin la compétition. Clin d’œil du destin, ce retour se faisait en Ile De France, là même où les Bleus avaient disputé leur dernière rencontre. Et le moins que l’on puisse dire est que l’air francilien semble bien leur convenir. En effet, à peine le temps de rentrer dans ce match que les partenaires de Bocognano se montrait dangereux. Sur un gros travail de Guibert, Robic récupérait le ballon et centrait pour Schur. Le milieu bastiais ne se posait pas de question et enroulait parfaitement son ballon pour l’ouverture du score (3eme). Malgré les nombreuses absences de dernières minutes (Cioni, Mesbah, Ben Saada notamment), le Sporting paraissait bien en place. Positionné en 4-1-4-1, le SCB contenait bien la puissance physique du Red Star en ce début de match. Et à la 10eme minute, après une excellente sortie de balle de Quemper, Vincent Lançait en profondeur Robic mais le milieu bastiais ne cadrait pas sa frappe alors que Charruau était venu à sa rencontre. Une énorme occasion que les Bastiais allaient vite regretter. Dans la continuité, Labor centrait pour Durand qui, au second poteau, plaçait une tête imparable alors que dans le même temps un autre attaquant francilien à la lutte dans la surface et faisant donc action de jeu semblait hors jeu (11eme). Un coup dur rapidement digéré. Intenable sur son côté, Schur centrait pour Da Silva mais l’attaquant manquait sa reprise (19eme). Dans un match très rythmé, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Deux minutes plus tard, Vincensini s’envolait pour une superbe claquette sur une tête de Durand. Il fallait attendre la 23eme minute pour voir le Sporting reprendre l’avantage. Sur un coup-franc de Ducrocq, Da Silva profitait de la passivité de la défense pour ouvrir son compteur but. Mérité pour les Bleus dans une rencontre complètement folle mais dont le rythme allait clairement baissé dans la seconde partie de la première période. Seul fait marquant et rageant, la sortie de Schur visiblement touché à la bouche. 

Au retour des vestiaires, les partenaires de Vincent allaient se faire cueillir à froid. Sur un ballon dans le dos de la défense, Roye centrait pour Durand qui s’offrait un doublé (47eme). Mais à l’image de ce match fou, les Bleus repartaient de l’avant. Et sur un bon pressing de Vincent dans la surface, Da Silva voyait le ballon revenir vers lui. Sans se poser de question, le buteur bastiais reprenait instantanément et s’offrait, lui aussi, un doublé (49eme). De quoi libérer le Sporting. Et tour à tour, Santelli et Da Silva avaient l’occasion de corser l’addition. Mais la jambe de Labor puis Charruau empêchaient les Bleus de prendre le large (58eme, 59eme). Ce n’était que partie remise ! Pour une vilaine faute sur Vincent, Ndoye écopait d’un second carton jaune. Expulsion et coup-franc pour le Sporting. Parfaitement botté par Ducrocq, Guidi surgissait dans la surface pour placer une tête rageuse et inscrire le 4eme but (61eme). Intenables les Bastiais continuaient de pousser et Vincent obtenait un penalty. Une offrande que Robic ne ratait pas (69eme) ! 5-2 !!! Malheureusement, le SCB se voyait couper dans son élan suite à un penalty généreux pour le Red Star qui réduisait le score à la 72eme minute. 

Pas de quoi changer le cours du match et empêcher le Sporting d’aller chercher un premier succès pour cette ouverture de la saison. Un succès obtenu avec panache et autorité ! De très bon augure pour la suite…

À lire également