Le point du nul pour le Sporting

Resu Contu

Le point du nul pour le Sporting

le 19/02/2021 à 20:24
Imprimer

La 22ème journée du championnat de National était au programme ce soir au Stade Armand-Cesari avec la réception du FC Villefranche Beaujolais.

Les bleus qui restaient sur une série de 5 victoires consécutives, recevaient une autre équipe en forme : les hommes d’Hervé Della Maggiore qui comptabilisaient 5 victoires et 1 nul lors des 6 derniers matchs de championnat.

Peu de situations sont à signaler durant le premier quart d’heure où nous assistons à un véritable round d’observation avec 2 équipes peu tranchantes offensivement.

Les Caladois sont les premiers à se montrer dangereux à la 16ème minute de jeu :  Après une glissade de Bocognano, Taufflieb s'engouffre dans l'espace et déclenche une frappe qui ne trouve finalement pas le cadre.

Dans la foulée, Maxime Blanc apporte à son tour le danger et se présente face à Vincensini mais le portier du Sporting remporte son duel. Les bleus, trop timides offensivement, sont en difficulté durant ces 45 premières minutes face à une équipe de Villefranche joueuse.

À la 35ème minute, Robic déborde côté gauche et élimine son défenseur avant de centrer vers Schur, mais ce dernier ne parvient pas à récupérer le cuir. Juste avant la fin de la première période, Bonenfant, d’une frappe sèche ouvre finalement le score.

La réaction Bastiaise ne se fait pas attendre : dès le début de la seconde période, à la 47ème, Vincent centre pour Schur mais la défense de Villefranche renvoie le ballon vers Salles-Lamonge. Le milieu Bastiais remet de la tête pour Schur, de nouveau, qui égalise. Le Sporting, bien mieux rentré dans cette deuxième moitié du match, prend le jeu à son compte : à la 54èmeSalles-Lamonge joue avec Schur qui sert Vincent ! Le milieu du Sporting centre mais ne trouve pas de partenaire.

À la 66ème,  Schur, à la lutte avec son défenseur, s'écroule dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas de penalty. 11 minutes plus tard, après un corner magnifiquement frappé par Salles-Lamonge, Bocognano place sa tête mais le ballon fuit malheureusement le cadre. Villefranche passe tout près de faire pencher la balance de son côté à la 86ème minute où Garita trouve la barre transversale.

Dans le temps additionnel, Bocognano servi par Salles-Lamonge reprend de la tête, mais Bouet réalise une superbe parade.

1 à 1, c’est donc le score final, le Sporting prend un point avant le déplacement à Sète, la semaine prochaine.

À lire également