De quoi être frustrés...

Resu Contu

De quoi être frustrés...

le 15/10/2020 à 22:05
Imprimer

Le Sporting se déplaçait à Créteil ce jeudi soir à l’occasion de la 10ème journée du championnat.Après 13 jours sans jouer, les bleus retrouvaient la compétition, au stade Dominique-Duvauchelle.

Les hommes de Mathieu Chabert mettent le pied sur le ballon dès l’entame de match. À la 4ème minute de jeu, Vincent, sur le côté droit, trouve Robic qui centre en première intention pour Da Silva. L'avant-centre place sa tête mais ne parvient pas à cadrer. Peu avant le quart d’heure de jeu, Schur centre devant le but, après un beau ballon de Ducrocq, mais personne n'est à la retombée.

2 minutes plus tard, le Sporting obtient une énorme occasion : Da Silva récupère un ballon mal négocié par la défense de Créteil avant de se présenter devant les buts. Il frappe mais trouve malheureusement le poteau. À la 18ème minute, Robic récupère le ballon après un corner et frappe mais c'est contré par la défense. Guidi récupère le cuir et frappe à son tour mais le ballon termine dans les gants de Véron, le gardien adverse. Les Cristoliens sortent alors la tête de l’eau et parviennent à mieux ressortir le ballon, laissant moins d’espaces aux Bastiais. 0 à 0, c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Créteil est tout près d’ouvrir le score contre le cours du jeu : Farade se présente face à Vincensini et frappe de l'extérieur du droit mais ne trouve pas le cadre. La réponse Bastiaise ne se fait pas attendre ; malheureusement Véron, le portier Cristolien réalise un triple arrêt devant Bocognano et Guidi, par deux fois, après un corner de Salles-Lamonge. Dans la foulée, après une superbe remise de Da Silva, Robic qui frappe mais c'est contré par la défense.

À la 58ème minute, Mokdad élimine Bocognano et remporte son duel face à Vincensini pour ouvrir le score contre le cours du jeu. 10 minutes plus tard, Mokdad inscrit le doublé sur la 2ème véritable occasion de son équipe. Le Sporting, pourtant dominateur, est mené 2 buts à 0.

Mais les bleus ne perdent pas espoir : à la 75ème minute, Santelli, pourtant en position de frappe, préfère centrer en retrait mais personne n'est à la retombée. 3 minutes plus tard, Véron repousse le coup-franc de Salles-Lamonge sur la barre. En fin de match, Farade trouve, à son tour, la barre à la 85ème avant de buter sur Vincensini à la 87ème.

Les bleus s’inclinent finalement, 2 buts à 0, et ont de quoi ont de quoi être frustrés après avoir dominé leur adversaire durant la quasi-totalité de la rencontre. Prochain rendez-vous, ce samedi au Stade Armand-Cesari pour le 5ème tour de la Coupe de France face à l’AS Furiani-Agliani.

À lire également