50 points !
Après 3 matchs nuls consécutifs et un peu plus d’une semaine sans jouer suite au report du match face à Laval, le Sporting Club de Bastia retrouvait le Stade Armand-Cesari ce soir avec la réception de Créteil.
Pour cette rencontre comptant pour la 26ème journée, Mathieu Chabert a de nouveau opté pour un système de jeu en 3-5-2 comme face à Concarneau : Guibert, Bocognano et Guidi formaient la défense Bastiaise avec Assignon sur le côté droit, Quemper sur le côté gauche, Ducrocq, Diongue et Salles-Lamonge au milieu et la doublette Robic-Da Silva en attaque.
Le Sporting obtient sa première situation de jeu à la 4ème minute de jeu : Assignon s'appuie sur Diongue avant de déborder et centrer en retrait vers Robic mais le ballon est dégagé in-extremis.
À la 16ème minute, Guibert place sa tête sur un corner de Salles-Lamonge mais il manque le cadre. Les Bastiais, très mobiles et créatifs, dominent les Cristoliens durant cette entame de match. Créteil tente d’inverser la tendance sur coup de pied arrêté mais la tête de Fofana, après un coup-franc de Bru, ne trouve pas le cadre.
À la 20ème minute, Salles-Lamonge prend sa chance à 20 mètres mais le ballon passe de peu côté. Les hommes de Mathieu Chabert sont récompensés à la 27ème : Lancé en profondeur par Robic, Da Silva se présente face au gardien et ouvre le score avec un superbe ballon piqué. Juste avant la mi-temps, Soares trouve la barre pour Créteil. 1 à 0 c’est donc le score à l’issue de cette première mi-temps.
À la 51ème minute, Vincensini réalise une superbe parade devant Farade et permet aux bleus de conserver leur avantage au score. Un avantage au score doublé grâce à Diongue à la 54ème : Ducrocq trouve Da Silva qui lance le milieu du Sporting. Le numéro 17 Bastiais remporte son duel face au gardien et double la mise.
À la 64ème minute, Sangare réduit le score pour Créteil. En toute fin de match, Da Silva, servi par Schur, s'offre le doublé et porte le score à 4 buts à 1.
Le Sporting empoche ainsi les 3 points et récupère son fauteuil de leader et compte toujours un match en retard. Autrement dit, ça commence à sentir bon pour la fin de saison…