Staff

L’intrenore

sdfsdf

Frédéric Hantz

Entraineur général. Frédéric Hantz est né le 30 mai 1966 à Rodez. C’est un ancien footballeur français reconverti entraîneur. Avant de débuter sa carrière d’entraîneur, Fréderic Hantz fut un joueur professionnel. Il débute chez lui au Rodez Aveyron Football (1983-1987), en Division 3, puis évolue en Division 2 (Clermont Foot (1988-1989), FC Istres (1989-1992)) et enfin en Division 1 (FC Metz, 1992-1993). Il rejoint ensuite l’OGC Nice (1993-1995), puis les Chamois Niortais FC (1995-1997). En 1997, il retourne à Rodez, en CFA (4e division). Il devient l’entraîneur une saison plus tard. En 2002, il prend la direction de l’ESA Brive, qui évolue également en CFA et qu’il amène en quart de finale de la Coupe de France 2004, face au Paris Saint-Germain. Il est engagé en décembre 2004 par l’équipe du Mans, alors que l’équipe est en Ligue 2. Après deux saisons réussies dans la Sarthe (remontée en Ligue 1, deux fois demi-finalistes de la coupe de la ligue), il décide de relever un nouveau challenge en prenant les rênes du FC Sochaux-Montbéliard, qualifié pour la coupe UEFA. L’aventure tourne court dans le Doubs, car après une élimination au premier tour en UEFA et en coupe de la ligue, et alors que le club ne compte que deux victoires après 17 journées pour une avant-dernière place au classement, il est démis de ses fonctions le 12 décembre 2007. Il obtient son diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF) en avril 2008. Le 18 décembre 2008, il est nommé à la tête du Havre AC, mal-en-point en championnat, et remplace Jean-Marc Nobilo. Fin de saison 2008-2009, il est remercié alors que son club termine bon dernier du championnat. Depuis mai 2010, et après un passage comme consultant chez Canal+, notamment dans l’émission des « Spécialistes », il est l’entraineur du Sporting Club de Bastia.

 

Staff tecnicu

sdfsdf

Réginald Ray

Entraineur adjoint. Réginald Ray est un ancien joueur de football professionnel. Il est né le 31 octobre 1968 à Cucq. Il évolua en jeunes à Epinay sur Seine, au Red Star, et à l’INF, puis en professionnel au FC Montceau Bourgogne en Ligue 2 puis 3e division, Istres, St Brieuc en Ligue 2, Guingamp en Ligue 1, Gueugnon, Le Mans, Châteauroux, Beauvais et Nîmes en Ligue 2. Il a été meilleur buteur de 3e Division avec le FC Montceau Bourgogne en 1991 et meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Mans en 1998. Il est ensuite parti à La Réunion puis à Rumilly (CFA 2) où il a aussi entrainé les séniors pendant 2 ans en DH après avoir coaché les 18 ans d’Annecy. Contacté par ses anciens partenaires guingampais et montcellien, Hubert Fournier et Gilbert Zoonekyndt, il est arrivé à l’US Boulogne en Juin 2008 pour entraîner l’équipe réserve et s’occuper des attaquants. Après avoir connu l’accession en Ligue 1 avec le club nordiste, c’est en mai 2010 qu’il a accepté de relever le challenge au côté de Fréderic Hantz.

Hervé Sekli

Entraineur des gardiens. Hervé Sekli est un ancien joueur de football professionnel français né à Bastia le 25 juillet 1977. Passé notamment par le Sporting, Troyes, l’ACA et le GFCOA, il disputa la Coupe d’Europe avec le club aubois. Son poste de prédilection est gardien de but. A l’été 2007, il rejoint le Sporting Club de Bastia pour devenir entraîneur des gardiens de l’équipe réserve, ce qui ne l’empêche pas de rester joueur afin de dépanner. Depuis Février 2010, il a remplace Marc Delaroche au sein du staff de l’équipe première.

Frédéric Née

Entraineur adjoint. Frédéric Née est un ancien footballeur français, né le 18 avril 1975 à Bayeux (Calvados). Attaquant réputé formé à Caen, il s’affirme comme un bon buteur de Division 1 à Bastia, à tel point qu’il termine meilleur buteur français de Division 1 lors de la saison 2000-2001. À l’issue de la saison, il obtient son unique sélection en équipe de France puis est recruté par l’Olympique lyonnais pour 7,5 M€. Cependant, il se blesse grièvement et ne retrouve plus le niveau qui était le sien du fait de blessures à répétition. Il décide de mettre un terme à sa carrière en décembre 2006, suite à une nouvelle blessure. Depuis qu’il a arrêté de jouer, il fut adjoint de l’équipe réserve du SC Bastia avant d’en devenir l’entraineur principal et est en charge du secteur offensif de l’équipe première.

Didier Bouillot

Préparateur physique. Didier Bouillot est le préparateur athlétique du SC Bastia depuis la saison dernière. Déjà passé par Sedan, Laval et Amiens, il travaille en étroite collaboration avec Frédéric Hantz et son staff. Il a succéda à Rodolphe Duvernet, resté au club durant trois saisons.

 

U medicale

sdfsdf

Marie-Claude Filippi

Médecin. Présente au Club dans les années 1990 sous l’ère Frédéric Antonetti, Marie-Claude Filippi a signé son retour dans le staff médical du Sporting Club de Bastia en début de saison dernière. En compagnie de Cyrille Brunel, elle suit l’état de santé des joueurs au quotidien.

Cyrille Brunel

IMG_7784Médecin. Arrivé au sein du Club en début d’année 2013, Cyrille Brunel a en charge le secteur médical et travaille avec Marie-Claude Filippi. Présent au quotidien, il assure le suivi médical de l’ensemble du groupe professionnel et travaille également en étroite collaboration avec l’entraineur et les kinés.

Jean-Pierre Ienco

Kiné. Jean-Pierre Ienco est kiné a temps plein au sein de l’équipe professionnelle. Disponible en permanence, il suit attentivement l’état de forme des joueurs pour lesquels il est quotidiennement présent aux séances d’entrainement. Arrivé en 2011 au centre de formation du club, ce passionné de rugby et de football a rejoint le staff de Frédéric Hantz à la reprise de la saison 2012-2013.

Mickaël Bondet-Laborie

Kiné. Mickaël Bondet-Laborie est le second kiné a temps plein de l’équipe professionnelle. Arrivé à l’été 2011 du Havre où il avait déjà travaillé sous la direction de Frédéric Hantz, il s’occupe du groupe professionnel en compagnie de Jean-Pierre Ienco…

Jérôme Cancellieri

Podologue. Depuis le début de saison, Jérôme est le podologue de l’équipe première, comme du centre de formation. Il intervient plusieurs fois par semaines pour subvenir aux besoins des joueurs, notamment après les matchs.

 

L’inquadramentu

sdfsdf

Manu Vasta

Intendant. Suite au départ de Sébastien Galletti en novembre 2011, il a repri l’intendance de l’équipe première avec brio. Ce collectionneur d’objets ayant attrait au Sporting est quotidiennement aux petits soins des joueurs pros pour leur garantir un fonctionnement irréprochable. C’est le responsable des équipements.

Jo Bonavita

Logistique. Au club depuis près de 30 ans, on ne présente plus Joseph Bonavita. A 70 ans (né le 19 novembre 1940), ce bleu de toujours continue de rendre service au club en s’occupant notamment de l’organisation des déplacements et du suivi de la discipline. Un temps en retrait, il a repris du service à l’heure où le club quitte le championnat professionnel après un demi-siècle de présence.

  • L’appuntamenti…
    > Appughjate quì

  • Toutes les photos de la saison 2014/2015.
    > Appughjate quì