Home » Attualità » Actualité » Pros » Actualité » Le compte y était…

Le compte y était…

img_9109 Les bleus se sont inclinés sur le fil face à l’AC Ajaccio pour leur second match de préparation. Un revers toutefois amer puisqu’après avoir montré un bon visage durant toute la partie, c’est à l’entrée du temps additionnel que les pensionnaires de Ligue 2 prenaient les devants grâce au but contre son camp d’un défenseur bastiais.

BASTIA 0-1 AJACCIO
Stade Santos Manfredi de Corté.
Pelouse en moyen état.
Temps de jeu : 2x 40 min.
Arbitrage de M. Bianchini C. (Assisté de MM. Boutry et Pacelli).
But : Sans (c.s.c., 80′) pour l’ACA.
Avertissement : aucun.

Bastia : Novaes (Agostini 40′), Dunjic, Sans, Mary, Choplin (Cioni 38′), Cahuzac (cap.), Périatambée (Mustivar 48′), Barthélémy (Moizini 26′), Khazri (Rocchi 55′), Robail, Niangbo.

Ajaccio : Debès (cap.), Lippini, Poulard, Maire, Diawara, Begeorgi, Delort, André, Socrier, Pierazzi, Kinkela. (Deruda, Rivière, Charvet, Guerriero, Khazri, El Hany, Do Marcolino, Modeste, Dechene).

Le fil du match

7′ Coup-franc pour le Sporting. Mathieu Robail le frappe mais personne n’est à la retombée. C’est dévié en corner.

8′ Servi de la tête par Delort, Kinkela ouvre le score pour l’ACA. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

12′ Contre pour les ajacciens emmené par Begeorgi, Dunjic effectue une tête plongeante dans les six mètres et passe tout près de tromper son propre gardien.

14′ Le corner de Khazri est joué a deux avec Niangbo, le jeune bastiais récupère le cuir et adresse une frappe tendue qui vient mourir sur le poteau droit de Debès.

25′ Nouvelle tentative de Khazri qui oblige Debès a se coucher.

27′ A trente cinq mètre des buts, Khazri enrhume Pierazzi puis décroche une lourde frappe qui passe au-dessus.

31′ Bon travail de Khazri sur le côté droit qui fixe son adversaire, ouvre pour Niangbo qui peut remettre en retrait à Périatambée dont la frappe oblige Debès a sortir le grand jeu.

33′ Les aceistes obtiennent un coup-franc qu’ils jouent a deux et Novaes se détend sur le tir d’André. Le ballon file en corner.

35′ Begeorgi tente sa chance aux abords de la surface et Novaes est de nouveau à la parade.

38′ Touché à la hanche suite a un contact, Choplin est contraint de laisser sa place à Cioni.

39′ Sans intervient proprement dans les pieds d’un attaquant ajaccien. Il peut lancer Niangbo qui crochète son vis-a-vis mais frappe a côté.

43′ Khazri execute un nouveau coup de pied arrêté que Debès repousse;

45′ Niangbo par en contre, dépose un défenseur ajaccien et tir a côté des buts.

51′ Faute de Charvet qui permet au SCB d’obtenir un coup-franc. Robail le frappe et Debès est contraint de repousser des deux poings. Khazri récupère le cuir, pénètre dans la surface et se fait faucher par Maire. Tous les acteurs croient au pénalty mais l’arbitre ne bronche pas.

53′ Belle tentative de El Hany qui fait briller Agostini, auteur d’une belle parade;

56′ Le contre mené a toute vitesse par Niangbo qui se retrouve en un contre un avec Maire, mais ce dernier reprend la dessus à l’entrée de la surface.

57′ Le corner de Robail est repoussé par la défense adverse mais le ballon est toujours bleu. Rocchi tente une reprise qui est boxée par Debès.

60′ A son tour, l’ACA obtient un coup de pied de coin. Seul au second poteau, Diawara place une tête qui passe à côté des cages d’Agostini.

66′ Sur son côté droit, Moizini prend de vitesse la défense et peut adresser un centre en retrait pour Robail qui écrase sa reprise du mauvais pied. C’est sans problème pour Debès;

72′ Le centre ajaccien pour la tête de Socrier qui ne trouve pas le cadre.

74′ Moizini effectue un centre en direction de Niangbo qui remet en retrait pour Rocchi qui oblige Debès a se détendre.

80′ Alors que l’on entre dans le temps additionnel, Sans lobe son propre gardien en voulant écarter le danger et permet à Ajaccio de remporter une courte victoire.

Add To TwiiterRetweet st'articulu Post item information on FacebookSparte lu

1 Responses to "Le compte y était…"

  1. on aurait pu marquer pas mal de but avec les belle occasions et a la place on offre un but a l’aca ce sont des fautes qui faudra eviter a l’avenir sinon je pense que l’on peut faire une bonne saison on a l’air d’avoir une bonne equipe.

    FORZA-BASTIA

  • L’appuntamenti…
    > Appughjate quì

  • Toutes les photos de la saison 2014/2015.
    > Appughjate quì