Home » Fil d'infos » Communiqué de Jo Bonavita

Communiqué de Jo Bonavita

img_3579 Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, Jo Bonavita, qui fêtera prochainement ses 71 ans, a décidé de quitter son poste de Coordinateur Sportif.

« Étant usé et fatigué, sachant qu’à la fin de cette année je marcherai vers mes 71 ans, je me retire.
J’avais avant la fin de la saison 2008/2009 informé les dirigeants qu’après la dernière rencontre du mois de Mai, j’arrêterais toute activité au club.
Ils m’avaient alors demandé de passer le témoin de certaines attributions avant d’arrêter.
Aujourd’hui, le message est passé, je peux me retirer, me refaire une santé et m’occuper un peu plus de ma famille.
Beaucoup de personnes seront sans doute déçues, d’autres moins, mais c’est la vie. Personne n’est éternel…
Je me retire avec le sentiment du devoir accompli, ayant tout donné pour mon club depuis 1981.
Je peux aussi dire que par deux fois, j’ai aidé financièrement et sauvé le SCB après avoir été rétrogradé en 1982 et 1993, suite à une menace de la LNF. Et j’en passe.

Aujourd’hui, il faut regarder le présent.
Le club est dans une impasse, mais combien de fois le SC Bastia s’est retrouvé devant un obstacle, et pourtant, à chaque fois, il a réussit à s’en sortir. Pour cela, le club a besoin de tous ses dirigeants et supporters. Car c’est tous ensemble que l’on peut faire sortir notre club de ce guêpier.
En ce qui me concerne, je serai toujours présent, si Dieu le veut, lors de chaque rencontre à Armand Cesari pour encourager nos joueurs. Tout en restant à l’écoute des dirigeants s’ils ont besoin de ma contribution pour les aider dans un dossier.

D’ailleurs, un dossier important les attend… En effet, le dernier match à Furiani, Bastia/Châteauroux, a été assez mouvementé…
La Commission de Discipline lors de sa séance du jeudi 08/10/09, et suite aux rapports des arbitres et des délégués, a diligenté une procédure d’instruction. Il faut savoir que notre club est toujours sous la menace d’un match à huis clos ainsi qu’une amende de 10 000 €.

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut se serrer les coudes et être tous unis derrière notre club.

FORZA BASTIA ! »

Jo BONAVITA


Mots-clés

Add To TwiiterRetweet st'articulu Post item information on FacebookSparte lu

40 Responses to "Communiqué de Jo Bonavita"

  1. Mrs Bonavita vous êtes un grand homme et je tiens à vous remerciez pour tout ce que vous avez fait pour le club !

    Vous avez le sang bleu et les supporters seront toujours là avec vous !

    FORZA JO è FORZA BASTIA !!!

  2. MERCI BEAUCOUP JOJO POUR TOUS CE QUE VOUS AVEZ FAIT. JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR. A TRES BIENTOT SUR LES STADES DE CORSE

  3. Encore une triste nouvelle pour le club, decidemment cette annee il faut s’attendre a tout

  4. les mots les plus simples sont souvent les plus porteurs alors ,JOJO,un grand MERCI et comme tu ais un des derniers mohicans ,moi je fait parti des decus;bonne retraite en famille, salute

  5. aprés de bons et loyaux service, JOJO mérite de se retirer la tête haute, merci a toi !!!
    Mais en dehors de son choix, ce qui me chagrine c’est qu’a ce jour plusieurs dirigeants s’en vont aprés VILLANOVA, voila JOJO, a qui le tour ??? je suis inquiet car ce sont des têtes importantes du club se retire, sont-ils en bon termes avec les dirigeants actuels ??? je n’en serai rien, mais tout cela m’interpelle !!!

  6. c’est vraiment dommage de se seprarer aussi tot d’un homme avec de telle qualité que Monsieur BONAVITA,d’un homme de cette classe, d’un homme qui a autant apporté au football corse et au SC BASTIA surtout.cette homme doit etre respecter par tout les corses et tout les supporters BASTIAIS sans exception.cette hommae restera à jamais dans mon coeur et dans l’histoire du SC BASTIA.je lui souhaite une tres bonne retraite malgres que j’aurais voulu qu’il reste jusqu’a la fin de la saison.le sporting doit beaucoup a cet homme et j’espere qu’il seront capable de lui rendre tout le travail accomplis pour le club et j’espere que toute la corse sera lui rendre un bel hommage en commançant par etre nombreux a FURIANI pour le prochain match a domicile en lui reservant une belle surprise et j’espere que les joueurs vont assurer pour le reste de la saison pour qu’il puisse etre fier une année de plus de notre club.un grand MERCI a monsieur BONAVITA.

    FORZA-BASTIA

  7. MERCI a vous grand MONSIEUR JO BONAVITA et surtout bonne retraite vous aurez tout le temps et surtout beaucoup de plaisir de vous occuper de votre famille mais croyez moi comme vous le sporting n’en trouvera et j’en suis sur jamais plus !!! salute a voi monsieur JOJO BONAVITA !!!!!!!

  8. BONNE RETRAITE MERITEE A JO BONAVITA QUI POUR MOI A BIEN SERVI LE SPORTING FORZA BASTIA POUR LA VIE

  9. o jojo personne ne t oubliera – la bonne humeur que tu mettais dans les vestiaires aussi – il faut une réaction d orgeuil du groupe en Arles – Rapporter un bon résultat et enfin entrevoir la lumière – maintenant il rest clair que les supporters doivent etre plus présent au stade car Furiani ne fait plus peur

  10. Merci pour tout ce que tu as fait. Ton nom est a jamais grave l’histoire du club. Sauf erreur de ma part, tu es le dernier grand du club a quitter ses fonctions. J’espere de tout coeur que la succession a les memes qualites que les tiennes.
    Bon repos et profite bien de ta retraite meritee.

  11. Bonne continuations a toi Jo.
    Je ferais partie de ceux qui te regreteront. tu restera quelqu’un de grand pour le sporting, et le sporting restera ta famille.On souhaite comme tu dit que le sporting sortira une nouvelle fois de cette impasse et qu’il renaitras dans des jour meilleurs !!!

    On doit tous etre a armand cesari pour encourager les joueurs !!! comme l’a dit Jo.

    Pace et saluta a tè et merci pour tout ceux que tu as apporté au club. FORZA BASTIAAAA

  12. Dommage!!!! Merci pour tout MONSIEUR JO……

  13. Merci pour cette longue et fidèle passion.
    C’est vraiment formidable ce que vous avez accompli, surtout à votre âge.
    Bravo, Merci, un Grand Respect et je vous souhaite une Belle et Longue Retraite !!!
    Que d’autres s’inspirent de ce que vous avez dit etentrepris pour le Sporting et la Corse :
    Fidélité et Passion !
    Forza Bastia !!!

  14. tres belle video elle d’ecrit bien jojo.il est je pense irrenplacable a BASTIA.sur cette video il y a de quoi regretter les soirs de match actuel a FURIANI.on doit etre present a furiani a chaque match a domicile et remplir tout ces sieges libres qui font plus de FURIANI l’endroit qui fait craindre tout nos adversaires.

    FORZA-BASTIA£

  15. gamin, je vous enviais les soirs de matchs, quel bonheur de s’enflammer lors de votre passage devant la tribune. Aujourd’hui, je vous dit MERCI pour le sporting et pour les supporters qui ont du sang bleu aussi. Mais ce depart m’inquiete et je me demande si ce n’est pas le résultat d’un ras le bol de voir que rien ne tourne rond cette année… Messieurs les dirigeants, c’a deviens de plus en plus inquiétant !!!!!!!

  16. MERCI MR BONAVITA VOUS ETES UN GRAND HOMME JE VOUS REMERCIE POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR LE CLUB JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE RETRAITE …. MAIS JE SUIS INQUIET DE VOUS VOIR PARTIR POUR LE CLUB ON VA TOUT DROIT VERS LE NATIONNAL…..GARDONS LE POSITIF…J ESPERE QU ON VA GAGNER DEMAIN FORZA BASTIA…..ETJE VOUS REMERCIE ENCORE MR BONAVITA….MERCI….

  17. vous aussi vous nous quitter??? je suis triste et je vois comme vous un avenir bien sombre…..vous avez compris je crois! merci pour tout mr bonnavita merci

  18. Merci Monsieur Bonavita… une des grandes figures du Club.
    SALUTE

  19. cette video fait chaud au coeur,MERCI a toi JOJO et bonne retraite,tu symbolise à toi seul la vie du Sporting;quelle passion,quel coeur,,tu respires bleu,tu communiques bleu.tu vis bleu
    Tu te retires,mais ne t’éloignes pas trop,je sens qu’on aura encore un peu besoin de toi.
    j’ai l’impression qu’une page du sporting est tournée,c’est la vie ,à d’autres de prendre le relais.

  20. Ciao jojo

    Merci pour tout ce que tu as fait pour le club,tu l’as très souvent tiré d’un mauvais pas (suspension,amandes …)personnellement tu vas beaucoup me manquer ,et je pense que ton départ va laisser un grand vide dans le club.
    Je te souhaite une bonne continuation .Repose toi bien ,tu l’as bien mérité
    a prestu
    Forza Bastia !!

  21. semu tutti tristi,ma ti ringraziemu o jojo
    ti ne va, ma forze u spiritu turchinu fimara;
    FORZA BASTIA PE SEMPRE

  22. La vidéo est superbe mais je pense que son passage dans l’émission de canal+ « Intérieur Sport » du 16 avril 2008 était pas mal et qu’il aurait pu être dans la vidéo mais bon tant pis, merci en tout cas !

  23. S9

    Bonjour Monsieur BONAVITA,
    Merci pour Tout,Merci de la part de tout le monde,de tous les supporters bastiais et de tous les supporters.
    Vous avez énormément donné au SC BASTIA et à tous ses membres,à nous tous,et par conséquent au FOOTBALL,votre Nom est pour toujours inscrit dans l’Histoire du SPORTING et dans celle du FOOTBALL.
    BRAVO,MERCI POUR TOUT TRES CHER JO.
    Le Sporting va s’en sortir et nous serons tous là pour lui.
    Courage.
    POUR TOUJOURS,ALLEZ BASTIA!!
    FORZA BASTIA PER SEMPRE!!

    LES SUPPORTERS SONT LA!!

  24. ghjacumu di u91.salute a tutti,encore une triste nouvelle.monsieur jojo bonavita quitte le club dommage.encore merci jojo pour tout se que vous ave fait pour le club et j amais on vous oublira.simpre in core é forza bastia per simpre!!!!!tutti inseme vinseremu….

  25. il doit etre ecoeure
    en tout cas bravo a JOJO.

  26. UN GRAND MONSIEURS.BEAUCOUP DE RESPECT.MERCI JO A BIENTOT

  27. Un grand merci à vous pour votre dévouement et votre sincérité.
    Vous faites l’unanimité chez tous les supporteurs comme en témoigne tous ces messages.
    Peut être pouvez vous jouer un rôle de rassembleur entre les dirigeants et les supporters?
    Encore merci pour toutes ces années de fidélité et de soutien au sporting.

  28. merci jo une victoire se soir vs remerci de la melleiur des façon

  29. j’ai beaucoup de respect pour vous et les supporters savent ce que vous avez fait pour le club un grand merci

  30. Le sporting est décidemment bien mort, poveri noi …
    Ringraziemu jojo per tuttu cio ch’ellu ha fattu pè a salvezza di e nostre culore !
    Induve vai O Bastia ?..

  31. Mr Bonavita a toujours été un exemple de gentillesse envers les sympathisants du Sporting.
    Un grand merci à lui pour tout ce qu’il a apporté au SCB et Bonne Retraite JO.

  32. Un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour le sporting et les supporters.
    je vous souhaite une bonne retraite mérite

    Personne ne vous oublira Mr BONAVITA
    Vous êtes un grand monsieur.

    FORZA BASTIA

  33. Merci JOJO pour tout , ta fidélité , ton soutien, ta foie pour le sporting, un vrai bleu….
    Come tu disais « le Sporting est une religion « ….ms cette année faudra vraiment prier !!

    FORZA BASTIA !!!

  34. Je dirais merci pour tout. vous avez toujours défendu nos couleurs avec sincérité et beaucoup de motivation. Nous nous inquiétons tous pour le Club cette année. Nous nous devons de sortir de cette impasse.
    Très bonne continuation.
    Encore bravo et toutes mes félicitations.

  35. Merci pour tous Mr Bonavita
    J’aimerais dire plus tellement vous avez donné au SCB ! Les Hommes de votre trempe, ont rendu fier et monté haut les couleur du Club.
    Les supporters, la Ville et toute la Corse vous doivent beaucoup.
    Respect et bon vent vers une retraite bien méritée

  36. tjs dans notre coeur jo! basgi

  37. Un grand monsieur du football corse qui se retire … Vous serez toujours dans les coeurs des supporters jeunes et moins jeunes … J’espere que le SCB n’oublieras pas tout ce que vous avez fait !!!! Bonne route a vous !!!!!

  38. merci mr BONAVITA pour tout ce que vous avez fait pour nous et notre SCB C omme ca doit etre dur pour vous de voir le scb couler a pic Enfin retraite merité et bonne chance pour votre nouvelle vie !!!!!!!!!FORZA BASTIA

  39. Merci Mr.JO
    Votre départ cause à tous les « aficionados »du Sporting autant de peine que vous leur avez donné d’espoir pendantsi longtemps que nous n’avions jamais pensé que vous puissiez un jour renoncer à continuer de vous impliquer dans ce club qui vous doit tant..
    Sachez bien que vos efforts ne sont passés inaperçuset que vous ne comptez que des amis reconnaissants pour vos oeuvres mérites et dévoument. Que votre retraite soit heureuse

  40. tonton jojo t le meilleur toute la famille stefanini sera la pour te soutenir promi le prochain match je vien le voir

  • acv
    acv
  • Toutes les photos de la saison 2013/2014.

    > Appughjate quì