Home » Attualità » Actualité » Pros » Actualité » Les échos autour de Bastia-Saint-Etienne

IMG_7954Les échos autour de Bastia-Saint-Etienne

En direct d’Armand Cesari.

Fin de série
28 mois après avoir connu sa dernière défaite à domicile, le 4 mai 2010 face à Vannes en Ligue 2, le Sporting a donc été défait ce soir sur ses terres après 42 rencontres d’invincibilité. Il fallait bien que ça arrive…

15 505 spectateurs, record battu !
Comme on pouvait s’y attendre, le record d’affluence a officiellement été battu. Avec pas moins de 15 505 spectateurs qui ont assisté au match, la rencontre face aux Verts efface du tableau la finale aller de l’UEFA 1978 face au PSV qui avait attiré environ 15 000 personnes.
Du côté des abonnés, on se rapproche de la barre des 10 000. Il sera d’ailleurs possible de vous engager auprès du Club les jeudi 6 et vendredi 7 septembres, jours qui marqueront la fin de la campagne 2012-13.

Minute de silence
Une minute de silence a été observée en la mémoire d’Antoine Redin qui s’est éteint cette semaine à Bastia. L’hommage rendu à l’ancien entraineur des bleus vainqueur de la Coupe de France 1981 fut de taille, tandis que plusieurs supporters également disparus ces derniers temps y étaient associés.

Challenge Orange
Après sept ans d’absence, le Challenge Orange est bien de retour à la pause des matchs. Ce soir, ce sont les jeunes licenciés en U15 des clubs de Borgo et du Gallia Lucciana qui étaient aux prises.

Dany Style
Autre animation à la mi-temps, le spectacle de danse proposé par les pom-pom girls de Dany Style qui ont chauffé le public pendant que les joueurs reprenaient des forces dans les vestiaires. Cette opération sera reconduite sur plusieurs matchs de la saison.

Première pour Varenne
Arrivé de Cournon (CFA2) avec un contrat professionnel à la clé, le jeune Gaëtan Varenne a été convoqué pour la première fois par Frédéric Hantz dans le groupe des 18. Même s’il n’est pas entré en jeu, le jeune attaquant aura certainement l’occasion de montrer son talent dans le futur, et même dès demain face à Rouen à 15h (Armand Cesari) avec l’équipe réserve.

5 mai
Belle initiative des dirigeants stéphanois et Dominique Rocheteau en tête qui ont effectué un dépôt de gerbe avant la partie. Il faut dire que le Club du Forez avait était l’un des premiers à afficher clairement son soutien au Collectif du 5 mai, qui a par ailleurs vu son rendez-vous de la semaine prochaine avec la FFF repoussé à une date ultérieure…

Kaporal nouveau sponsor
La bien connue marque de Jeans vient de parapher un contrat de partenariat avec le Sporting pour la saison à venir. Elle sera présente au dos du short dès le prochain match à Evian, comme l’autorise le nouveau règlement de la LFP.

Repos
Après plus de trois semaines de compétition, les joueurs disposeront de quatre jours de repos avant d’aller disputer une rencontre amicale à Avignon face à l’ACA. Si certains reprendront mercredi soir, l’ensemble du groupe est convoqué jeudi.

Add To TwiiterRetweet st'articulu Post item information on FacebookSparte lu

  • L’appuntamenti…
    > Appughjate quì

  • Toutes les photos de la saison 2014/2015.
    > Appughjate quì