Home » Attualità » Actualité » Pros » Actualité » REBONDISSEMENT DANS « L’AFFAIRE BASTIA-LENS »

scb logo commREBONDISSEMENT DANS « L’AFFAIRE BASTIA-LENS »

Par une ordonnance du 25 octobre 2011, le juge des référés du Tribunal Administratif de Bastia a jugé recevable la requête du SC BASTIA contre la suspension de son stade pour la rencontre de vendredi face à Arles-Avignon. Actuellement prévu à Créteil, le match pourrait donc se dérouler à Armand Cesari si le même Tribunal venait à rétablir le Sporting dans son droit lors d’une audience prévue jeudi matin.

La réaction de Pierre-Marie Geronimi

Dès le départ, nous nous sommes battus pour jouer la rencontre de vendredi sur la pelouse du Stade Armand Cesari. Le Tribunal Administratif de Bastia vient de juger notre requête recevable et un débat contradictoire sera organisé jeudi.
En attentant, les conclusions de notre Conseil seront rendues en fin de journée à la Ligue de Football Professionnel.
Je le répète, nous sommes victimes d’une grande injustice et le club a toujours tout fait pour qu’on puisse évoluer à Furiani.


Le reportage du 25 octobre 2011 (2) par SportingClubBastia

In Corsu :


Le reportage du 25 octobre (3) par SportingClubBastia

Mots-clés

Add To TwiiterRetweet st'articulu Post item information on FacebookSparte lu

50 Responses to "REBONDISSEMENT DANS « L’AFFAIRE BASTIA-LENS »"

  1. Bravo !!! Nous avons raison de nous battre devant les tribunaux qui prennent en compte les
    elements & arguments solides du Sporting de Bastia…..
    Un desaveux cinglant pour la Ligue P F et la clique a Thiriez / Le Graet …….
    Sans oublier le seigneur de l’UEFA : Platini qui est « scandalise » par les actions en justice civile
    des clubs ( Sion contre l’UEFA , Bastia contre la Ligue …)
    Et oui , messieurs les despotes de la FIFA , UEFA , LFP , FFF …… vos jugements honteux …..
    n’ont pas de valeurs contre les jugements de la justice civile… Et heureusement d’ailleurs….

    Rendez vos jugements un peu plus justes , equitables si vous ne voulez pas que les clubs
    « demolissent » vos institutions….
    Vous ne pourrez plus faire n’importe quoi sans des cinglantes contre-attaques en justice….
    Et dire que Thiriez est avocat !!!! Il devrait suivre les cours de droit de 1er annee..
    et aussi prendre des lecons de respect..

  2. uniti simu uniti vinceremu

  3. Bravo aux dirigeants pour leur détermination à faire respecter un minimum de justice. Mais si comme nous l’espérons tous le match se joue à Armand Cesari, de grâce aucun mauvais geste ni sur le terrain ni dans les tribunes car on va nous surveiller de très très près en essayant de trouver le moindre prétexte pour nous enfoncer définitivement. Ces gens là n’attendent que ça. Ne leur offrons pas sur un plateau l’occasion de se venger du camouflet que le tribunal de Bastia vient de leur infliger

  4. forza bastia uniti vinceremu

  5. BRAVO ENCORE ET QUELLE INJUSTICE CA NOUS SERVIRA DE LECON / IL FO ALLER DEVANT LES TRIBUNAUX AVEC DES AVOCATS ETC …. PREFET MAIRE ETC … ON SE BATTRA COMME TOUJOURS AU NIVEAU DES INSTANCES ET SUR LE TERRAIN /// VRAIMENT CETTE FRANCE COMENCE A ETRE VRAIMENT MALADE .. //// BRAVO ET SURTOUT QU ILS VIENNENT VOIR UN MATCH A FURIANI CA NE LEUR TRAVERSERAIT PAS L ESPRIT OU PEU ETRE IL N EN ON PAS LES MOYENS /// QUELLE BASSESSE IGNOBLE ET DECEVANT /// FORZA SPORTING ET VIVE LA LIGUE 1 ….VITTORIA E GLORIA TOUS LES SUPPORTERS SONT LA /////

  6. VIVTOIRE CONTRE ARLES ET LA BELLE VIE CONTINUE ET NOUS NOUS ARRETERONS PAS LA … SCB FOREVER TOUS LES CORSES DU MONDE POUR LE SPORTING EN LIGUE 1 FORZA BASTIA VINCEREMU

  7. ON VEUX ETRE SUR LE PODIUM RAPIDEMENT /// ON N EST PAS DES NULS NOUS EN AVONS LES MOYENS // TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ET SES DIRIGEANTS /// FORZA BASTIA

  8. Attendons au moins que les débats contradictoires aient eu lieu pour crier victoire….on saura jeudi si la suspension est..suspendue lol. chapeau aux dirigeants qui se battent comme des lions pour rétablir notre bon droit !!! focu a ceppa !!! forza bastia !!!

  9. PhP

    Bravo Ettori, tu as tout dit !
    On peut juste ajouter que contre toute attente, Thiriez aura rendu un grand service au Sporting, celui d’avoir encore plus de supporters, encore plus unis, que le match se déroule finalement à Créteil ou à Bastia.
    FORZA BASTIA !

  10. iff

    voila devant les tribunaux nous sommes sur de pouvoir jouer à furiani ce week end!!!! mr moustache bien essayé mais c’est loupé!!!! quant à 4 magtchs pour gilou et 2 seulement pour nle lensois c’est honteux!! j’espere que leur dc prendra une interdiction de 5 ans !!!! et cette equipe de lens s’est peut etre faite agressé par des corses ou des bretons contre guingamp (defaite 2 0 sur leur terrain)!!! rendez vous à l’evidence lensois votre club est mort aujourd’hui c’est lille le club numéro 1 dans le nord et vous etes voués à jouer en d2 voir en n1 surtout avec des dirigeants comme vous les avez!!!! vous avez de la chance d’avoir vendu varane cette année mais l’année prochaine vous allez moins rigolé avec un budget bcp moins élevé!!!! uniti vinceremu piu ché mai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. bravo aux dirigeants de rien lacher uniti forza bastia

  12. Allez les joueurs, gagnez ce match, à Créteil ou à Bastia! Mais au fait, comment la Cab avec nos impôts, peut elle continuer à donne du travail à ce type!!!

  13. 15000 spectateurs contre arles avignon c’est trop bon se rebondissement heiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! c’est pas croyable la balla est dans notre camp tutti insieme o zite….

  14. Uniti vinceremu forza Bastia bravo aux shooterez qui ont su se contenir et aux dirigeants du sporting et vendredi on gagne comme ça la ligue on leur montre qu a fuirani on gagne sans frapper de dirigeants adverse que justice soit faite par le sport et que Lens soit sanctionner comme il se doit ainsi que leur joueurs piu que maii forza Bastia

  15. QUE JUSTICE SOIT FAITE… FORZA BASTIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. BONNE NOUVELLE ENFIN CA COMMENCE A PRENDRE TOURNURE // ET UNE ISSUE // ET LENS EQUIPE DECEVANTE AINSI QUE SON PRESIDENT UN PEU DE FAIRPLAY MESSIEURS CA NE FERAIT PAS DE MAL … GERVAIS MARTEL IL EST SANS AME CE BONHOMME ON LE CROYAIT A UN NIVEAU AU DESSUS MAIS PAS DE CLASSE …..OLE OLE …. FORZA SPORTING VIVE LA LIGUE 1

  17. PROFITONS DES TRAVAUX DE FURIANI POUR COMBLER TOUTES LES LACUNES QUI PEUVENT NOUS PAYER CHER PARLA SUITE … METTONS ENFIN CE STADE AUX NORMES EUROPEENNES ET FOOTBALISTIQUE POUR L AVENIR DU CLUB ET POUR LA SECURITE ET LES SPECTATEURS CAR TROP C EST TROP … ENFIN UN STADE SECURISE POUR LE BIEN DE TOUS ?
    TROP DE PERSONNES AUTOUR DE LA PELOUSE
    SECURITE STADIERS
    TRIBUNES OFFICIELLES PRESIDENTIELLES
    EVACUATIONS D URGENCES
    VIDEOS SURVEILLANCE GENERALE
    PARKINGS SECURISES VOIES DE SORTIES AXE SUD ET NORD POUR LES VEHICULES
    SECURITE ET PLACES POUR LES SUPPORTERS DES EQUIPES VISITEUSES
    PARKINGS BUS DE LA CORSE
    SECURITE DU CAR TRANSPORTANT LES JOUEURS ADVERSES JUQU A L AEROPORT ETC …ENFIN NOUS Y ARRIVERONS // NOUS AVONS DU BOULOT SUR LA PLANCHE A PARTIR DE LA NOUS SERONS IRREPROCHABLE // VOIR SE QUI SE FAIT DANS LES NOUVEAUX STADES ET LA SECURITE EST PRIMORDAILE FORZA BSTIA UNITI VINCEREMU //// GLORIA E VITTORIA

  18. VITTORIA E GLORIA FORZA SPORTING

  19. bravo aux dirigeants!!!!!!!!!! uniti vinceremu

    forza bastia per sempre

  20. Vous voyez bien que tout s’arrange ! Mortu Di Risa ……quand je vous disais que  » tonton Paul  » est le plus fort !!!!

  21. les avocats corses sont meilleurs que certains avocats de la capitale bravo et bonne chance

  22. Bonsoir a tous,une petite précision concernant notre soit disant jeux agressif ,Bastia est l équipe de ligue 2 qui a prie le moins de carton (rouge et jaune confondu) depuis le début de saison ,soit 17 jaune et 4 rouge.Même si au classement ferplay seul les rouge sont prient en compte,cela démontre que notre équipe pense plus a jouer au foot qu’a frapper.(info sur équipe .fr)

  23. Il faut annuler la sanction de Cichero alors si ça marche dans ce sens pourquoi pas dans l’autre ?
    Ca devient impossible les déplacements à Furiani, voire désastreux même ..
    Rien que Bastia-Monaco ou Bastia-Le Mans.
    Ou du moins il y a un groupe de supporters qui déconne et a beaucoup d’influence sur les autres et rend même hargneux les joueurs….

  24. LA GRANDE CLASSE !!! FORZA BASTIA

  25. excellent !!
    Voilà un véritable camouflet pour la Ligue

  26. j espere que la CAB va bannir le cabinet thiriez sinon gare aux retombées au prochaines municipale

  27. platini ne se souvient plus du heysel ,son penalty imaginaire ,et sa joie ,ce soir la il a fermé les yeux sur tout ,au nom de la gloire.,alors un peu d’humilité.

  28. Joe

    La justice plane et ne se laisse jamais surmonter !
    Tôt ou tard, on est rétabli dans notre bon droit !!!
    Une bonne leçon pour la LFP !!!

  29. à nous de montrer que l’on sait recevoir et qu’on sait se tenir. Nous n’avons besoin de personne pour accéder en ligue 1. Messieurs de la Ligue, souvenez vous en !!!!!

  30. malgre la sanction que vous nous infligez on ira jouer a creteil pour la victoire pour vous montrer que le club est encore plus fort ……. FORZA BASTIA

  31. Uniti Lotteremu!!!!

  32. Ok, nous sommes sur le site de Bastia, mais quand même …
    Je me contrefous à peu près autant de Bastia que de la ligue 2 et je peux vous dire que vous n’êtes pas objectifs. Du tout. Mais alors vraiment pas.
    J’ai vu les images du match et j’ai trouvé le spectacle honteux. Sow qui a à peine été touché (s’il l’a été) qui continue à se « tordre » de douleur pendant tout le pugilat … c’était grotesque et mérite une suspension. S’il n’avait pas mythonné, il n’y aurait eu aucun scandale, il en est le principal responsable. Si vous avez quelqu’un à récriminer, ce n’est pas à Thiriez qu’il faut s’en prendre.

    Ensuite, pour ce qui est des incidents eux mêmes, les joueurs Bastiais commencent la bagarre, les stadiers la finnissent (ha non pardon un DIRIGEANT LA FINIT !!). Arretez de faire vos calimeros svp.

  33. Et comme toujours, quand on nous casse on rebondit. Bravo au dirigeants…. meme si ce n’est pas encore gagner, merci d’avoir épuiser tous les recours.
    De toute façon nous n’avons plus grand chose à attendre de cette ligue, sauf si les dirigeants changent… esperons que ça arrive un jour …
    Bastia piu che mai ……….

  34. LE SOIS DISANT COMMUNIQUE DE SOUTIEN DE LA PART DES PRESIDENTS DE LIGUE 1 ET LIGUE 2 ETAIT …… DU PIPEAU ! ! !

  35. il fallait y croire, ce n’est pas un seul homme du genre Thiriez qui va faire la loi dans le football en France, heureusement qu’il y a des hommes de loi qui sont juste, et qui font respecter les lois. UNITI VINCEREMU FORZA BASTIA

  36. Qu’ils se fasse VOIR LENS ET FORZA BASTIA et VICTOIRE CONTRE ARLES !!!!!!!!!

  37. Il faut savoir que Thiriez avant d’être président de la lfp a été un politique et qu’il connait bien le dossier corse ,qui a du certainement lui rester au travers de la gorge,ceci expliquement certainement sa hargne de mégalomane.
    N’ayant pas atteind les objectifs qu’il s’était fixé en tant que président de la lfp ,aucun d’ailleurs ,il a la virulence du perdant pas trés sport le président.
    Ces gens la ont besoin de laisser une trace .

  38. Si nous l’emportons devant les tribunaux , alors ce sera dans une ambiance de folie et sans débordement que nous battrons Arles-Avignon a Furiani. Et de Grace messieurs les dirigeants, un minimum de personne sur la pelouse! La pression ,c’est le formidable public des bleus qui doit la mettre et PERSONNE d’autre !!!!
    Et dans second temps il faudra mettre la pression a mr Thiriez pour que plus aucun match de football
    Ne se joue le 5 mai !
    Uniti simu sempre piu forti !!!!

  39. si jamais on gagne; cela sera une grande victoire. FORZA BASTIA

  40. Pingback: Corsica Infurmazione - #Corse #Ligue2 – REBONDISSEMENT DANS « L’AFFAIRE BASTIA-LENS »

  41. ne nous emballons pas trop ce n’est pas encore gagné ,une chose est certaine si lematch a lieu a furiani il faut s’attendre au retour de baton car a paris ils ne vont pas le supporter et a la moindre incartade on le paiera ,le public ainsi que les stadiers et même les dirigeants devront être exemplaire

  42. FORZA BASTIA!!! UNITI!!!
    ps: que les personnes qui se contre-foutent de Bastia et de la ligue 2 arrêtent de faire monter l’animosité entre supporters: c’est à cause d’eux que les choses s’enveniment ce sont eux les pollueurs!!

  43. en tant qu’ancien directeur de la commission juridique et discipline a la F F T K D ancien delegué de sécurité dans un club de ligue un, et membre de la commission de doppage à la FFTKD 1 er instance, je suis de tout coeur avec le club de bastia. j’ai vu a la tele les incidents, l’arbitre est intervenu et a sanctionné trois joueurs, je n’ai vu aucun débordement du public sur le terrain. si le stade venait a étre suspendu cela équivaudrait a une deuxieme sanction. Dans ce cas le commité français olympique pourrait être saisi pour rétablir le bon droit du club et ce n’est pas là le seul recours( Lors des derniers incidents à PARIS qu’a pris comme descision la LPF ?) tutti uniti vicenremu forza Bastia

  44. Quelques questions , si quelqu’un peut me répondre
    1/ Est-il vrai que Thiriez est l’avocat de la CAB?
    2/ Si oui, qu’attend-on pour le remercier ?
    3/ Y a-t-il une plainte au pénal contre Cicero ?
    4/ Si oui,où en est l’affaire , n’est-elle pas, dans ce tumulte, en train d’être oubliée ?
    Une remarque
    Tout le monde a vu Lens hier soir : les loups de Furiani se sont transformés en agneaux hier soir au Vélodrome . Ce n’est pas anecdotique. Hier, ils ont joué normalement c’est-à-dire de façon assez médiocre, à Furiani je ne suis pas loin de penser qu’ils étaient en « mission »…

  45. Pour : »Antoine »
    Libre à toi et à ta horde de bovins de vous faire manipuler le cerveau par les médias.Mais au moins évite nous le résultats de tes analyses de surveillant pénitentiaire.
    Allez,passe une bonne journée copin et amuse toi bien devant la roue de la fortune.

    Forza Bastia

  46. Attendons le verdict de cette justice française….

  47. Slt a tous, vous m etez vraiment la charrue avant les boeufs, et pour une fois vous priez la justice francaise, vous etes pathetiques

  48. En tant que supporter du Sporting, je voulais évoquer certains points:
    Tout d abord, il est vraisemblable que, lors des incidents du match de lens, certaines personnes se trouvant sur la pelouse n avaient pas a y être. A ce titre si nous méritons une sanction, nous devons l accepter. Toutefois, ce qui est inacceptable est que les mêmes agissements, voir des agissements beaucoup plus graves, lorsqu ils concernent des clubs du continent, ne font pas l objet de la même volonté de répression de la part de la ligue. La se trouve la véritable injustice qui frappe le scb.
    Ensuite, j invite les supporters a se montrer irréprochables lors des prochains matchs car la ligue ne nous laissera rien passer. De plus,j invite ces mêmes supporters a  » enflammer  » les tribunes nord , sud et ouest par leurs encouragements et applaussiments. Prenons exemple sur la tribune Est qui constitue l âme de furiani.
    Enfin, venons nombreux au stade pour mettre une  » tiba  » aux équipes venues du continent.

  49. en tant que supporter de bastia j’affirme qu’il faut vraiment se mettre aux normes de sécurité et rendrent plus clean le célèbre couloir bastiais car n’oublions pas que Thiriez et son ami Aulas ne sont pas les plus farouches supporters des clubs corses. EN tant qu’ex responsable sécurité dans un club de CFA2, lors d’une réunion de formation l’année dernière j’ai été surpris d’entendre autant de préjugés anti-corse de responsables de la FFF. Montrons à ces gens qui s’enrichissent sur le dos du football (Thiriez) ce qu’est le véritable accueil corse, qu’il vienne à Furiani ou même à François Coty assister à un match et après il JUGERA si c’est pire qu’un match à Noisy le sec ou Aubervilliers…En espérant la victoire contre Arles et une place sur le podium, mais attention car si nous sommes bien placés en fin de saison le moindre dérapage sera sanctionné en retrait de points… car cela les emmerderaient les profiteurs du football de venir en Corse en Ligue 1. Forza Bastia et pensées amicales du continent

  • acv
    acv
  • Toutes les photos de la saison 2013/2014.

    > Appughjate quì