Home » Attualità » Actualité » Les chantiers en cours au Sporting

IMG_7761Les chantiers en cours au Sporting

Alors que le chantier se termine en tribune Sud, un autre a débuté en tribune Nord. Les engins ont notamment œuvré au plus près de l’aire de jeu qui sera élargie.

A deux semaines du premier match officiel de la saison (22 juillet à Istres en Coupe de la Ligue), à trois de l’ouverture du Championnat à Furiani (29 juillet également devant Istres), le Sporting entre dans l’ultime phase des préparatifs. Sûr qu’il y a encore du boulot, et on ne parle pas que du sportif. Le point…

Les travaux du stade

Propriétaire des installations, la Communauté d’agglomération de Bastia, par la voix de son président Emile Zuccarelli, a assuré que la tribune Sud sera terminée à temps pour l’ouverture du Championnat. Ce qui, toujours selon la CAB, porterait la capacité d’accueil du public à 13 200 places.

En fait, le chantier devra être mené à son terme pour le 20 juillet, date du passage de la Commission départementale de sécurité dont l’avis sera prépondérant quant à l’ouverture au public de l’enceinte sportive.

Seule la partie supérieure de la tribune Nord, structure qui fait l’objet de travaux depuis lundi (préparation de la pose d’un toit et réaménagement des premiers rangs afin de permettre l’élargissement de l’aire de jeu) sera fermée. En raison de l’ouverture de ce nouveau chantier, les spectateurs auront accès à la partie basse de la tribune par les entrées des tribunes Est et Ouest. Le parking intérieur, réservé aux officiels et à certains abonnés étant condamné, une centaine de places de stationnement sera aménagée derrière la tribune Sud. Toujours à ce sujet, le club a reçu l’assurance de la CAB que le parking derrière la tribune Est serait entièrement rénové. « Il pourra accueillir 1900 voitures. Les places seront délimitées et l’espace éclairé », précise Pierre-Marie Geronimi.

Par contre et jusqu’à plus ample informé, rien n’a été prévu pour améliorer les conditions d’accès et de sortie du stade. Au-delà d’un certain confort dû au public, cela peut surtout poser des problèmes au niveau de la sécurité.

Recrutement : priorité à l’attaquant

« On n’est pas dans la situation de l’intersaison dernière où le groupe était à reconstruire dans l’urgence. Aujourd’hui c’est complétement différent, on a une vingtaine de joueurs, donc un effectif déjà bien étoffé qu’il s’agit de compléter de manière qualitative. Et le temps presse moins, explique Geronimi. La priorité du moment, c’est de recruter un attaquant d’expérience. On travaille sur plusieurs dossiers en espérant aboutir d’ici à la fin de semaine, afin que le joueur puisse effectuer le stage à Saint-Gervais ». Pour le coup le temps est donc compté, puisque le goupe se déplacera en Haute-Savoie vendredi pour y séjourner jusqu’au 16 juillet.

En plus d’un attaquant, le Sporting va engager au moins deux autres joueurs : « un milieu offensif, plutôt côté gauche, et un défenseur central. Après, s’il nous reste encore un peu d’argent, on avisera ».

D’autre part, annoncé un temps partant alors qu’il lui reste un an de contrat, Wahbi Khazri devrait finalement rester : «On n’a pas de proposition, on discute d’une prolongation d’un an ».

Serisay Barthélémy (Cannes), Alexandre Garcia (Fréjus), Idrissa Sylla (retour prêt, Le Mans) et Guy Niangbo (contrat résilié à l’amiable) ont quitté le club. Reste à régler le cas de Sonny Mustivar (retour prêt, Orléans) qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur.

La campagne d’abonnement

Dans la vie d’un club, surtout de la dimension du Sporting, c’est l’une des actions les plus importantes parce que, au-delà de l’aspect financier, elle permet de (re)constituer le noyau de supporters. La campagne d’abonnement a débuté lundi. Les cartes sont disponibles à la billetterie du club (1er étage de la tribune Nord, téléphone : 04.95.30.00.81) où une permanence est assurée tous les jours de la semaine (9h-12h et 14h-17h). On peut également s’abonner par internet (Cliquez ici !).

Le collectif des supporters (CSB) donne rendez-vous demain à 9h30 au stade, et appelle l’ensemble des Bleus à se mobiliser pour réussir cette campagne (objectif 3 000 abonnés). A cet effet, dirigeants et supporters ont prévu de se voir régulièrement pour des réunions de cadrage.

Calvi-SCB en amical à Monticello

Après le GFCOA (National) à Corte la semaine passée, le Sporting affrontera ce soir en amical le FC Calvi qui vient d’accéder au CFA. Coup d’envoi à 19 heures sur le terrain du complexe Saint-François, à Monticello.

Corsematin.com

Add To TwiiterRetweet st'articulu Post item information on FacebookSparte lu

2 Responses to "Les chantiers en cours au Sporting"

  1. Très bonne nouvelle. Ce que je déplore dans cet article, c’est que Corse Matin mettre le nom de Géronimi sans mettre Monsieur avant, cela peut paraître une broutille. Mais je travaille dans la presse en tant que pigiste et je me permettrait pas de mettre le nom d’une personne sans mettre Monsieur ou Madame

  2. ça bosse dur au Sporting et dans tous les domaines
    Félicitations et merci pour les victoires et la belle saison à venir

  • Abbunate vi !
    > Appughjate quì

    L’appuntamenti…
    > Appughjate quì

  • Toutes les photos de la saison 2014/2015.
    > Appughjate quì